Matt & Moi : de l’Humour en Musique

Matt & Moi a vu le jour début 2009 dans la commune de Rixensart, dans le Brabant Wallon. Le groupe s'est depuis lors produit un peu partout en Wallonie ainsi qu'à Bruxelles, passant parmi d'autres des Francofolies de Spa aux Fêtes de la musique de La Louvière, ou encore lors du Fiestacity à Verviers.

Définissant leur style comme étant le « rock'n'lol », Matt & Moi propose un intéressant cocktail de textes humoristiques accompagnés de mélodies variées, puissantes et efficaces. En concert, le quatuor montre également une véritable présence scénique, dans une atmosphère entraînante, amusante et bon-enfant. On y retrouvera des influences tels que Renaud, Sttellla ou encore Les Inconnus pour la ligne du chant, accompagnée de mélodies provenant de divers horizons, tels que Blink 182, Mark Knopfler et bien d’autres.

Côté discographie, la formation belge a sorti une démo en décembre 2009, intitulée « Toi + Matt & Moi » (en clin d'œil au chanteur français Grégoire), et sur laquelle figurent quatre compositions du groupe. Ce n'est que deux ans plus tard qu'ils sortent leur premier album, intitulé « 100% Oppressant », qui compte cette fois dix titres originaux. Ce dernier, disponible sur la toile, comprend notamment le morceau « Merci la loterie », dont le clip est sorti fin juillet 2011.

Vous retrouverez le groupe en concert entre autres au Goose Fest à Chenois le 5 mai, ainsi qu'en final du Waverzooi à Wavre, le 25 Mai.

Retrouvez la liste complète des concerts et de nombreuses informations supplémentaires, sur le nouveau site de Matt & Moi : http://www.mattetmoi.com.