Nouvelle image de marque des Cantons de l’Est

écrit par francois.detry
le 30/03/2012
Nouvelle image de marque des Cantons de l’Est

La nouvelle image de marque des Cantons de l’Est parraine la saison touristique 2012
Les Cantons de l’Est – étonnamment grands. L’Agence du Tourisme de l’Est de la Belgique se présente.
La restructuration de l’Office du Tourisme des Cantons de l’Est a permis la concrétisation d’importants objectifs dans le cadre de la stratégie touristique pour la région. Dès lors, des buts précis en matière de marketing externe et de développement de produits, des voies de décision simplifiées et de nouvelles plateformes de coopération contribuent largement à l’amélioration de la qualité et du professionnalisme touristique dans les Cantons de l’Est. Ce processus se parachève par un nouveau nom dynamique et l’aménagement de nouveaux locaux. En bref: un nouveau nom, une nouvelle adresse, de nouveaux défis !
Le premier atout touristique de la région sont sans aucun doute les Hautes Fagnes. Le nouveau logo souligne l’élément « eau » (O), laquelle s’échappe des immenses réservoirs d’eau nommés „Hautes Fagnes“ et forme les paysages typiques des Cantons de l’Est, sillonnés par de nombreux lacs et vallées. Une région pure qui se complait dans les couleurs de la nature. Un logo à caractère intemporel aux formes simples et pourtant reconnaissables, synonyme de dynamisme et d’unité.
L’idée maîtresse, „étonnamment grand“, ne se résume pas aux seuls atouts apportés par la diversité des paysages, mais aussi à la richesse culturelle et linguistique de la région. Cette « étonnante grandeur » se profile également dans les nouvelles éditions:
La brochure d’appel vous apporte 1 mètre de fagnes à la maison
Le dessein de la brochure d’images est de donner envie de se rendre dans les Cantons de l’Est. Elle illustre la région et sa population et en souligne les atouts, côté nature et côté activités. Cette brochure apportera aux visiteurs la certitude d’une aventure particulière au creux d’une nature intacte dans le plus ancien Parc Naturel belge, les Hautes Fagnes.
Catalogues des hébergements et des lieux d’excursions, des véritables coups d’œil
Le guide des hébergements 2012, ce sont 100 pages pour présenter une offre vraiment variée en matière d’hébergement, depuis le pays d’Eupen au nord jusqu’à la Vallée de l’Our au sud. Vacances au camping, en auberge de jeunesse, en meublé de tourisme, en chambre d’hôtes ou à l’hôtel, on y trouve tout, pour tous les goûts, pour toutes les bourses. Chaque établissement s’illustre de plusieurs photos et d’un texte descriptif comprenant les prix détaillés et toutes les informations importantes.
Le guide des excursions 2012, ce sont 108 pages richement illustrées vous accompagnera lors de votre périple dans les Cantons de l’Est. Les lieux incontournables, les curiosités touristiques, les loisirs actifs/sportifs et les découvertes à ne manquer sous aucun prétexte y sont répertoriés par commune. C’est LA référence pour avoir une vision globale de l’offre sous tous ses aspects.
Le „O“ du logo est bien plus qu’une simple lettre! Les lecteurs y découvriront plutôt une incitation à l’engouement!
Agence du Tourisme de l’Est de la Belgique
Hauptstr. 54, B-4780 St. Vith
Tel. : +32/80/22 76 64, info@eastbelgium.com

  • Nouvelle image de marque des Cantons de l’Est
  • Nouvelle image de marque des Cantons de l’Est
  • Nouvelle image de marque des Cantons de l’Est
1001 lectures
Portrait de francois.detry
francois.detry