Ordo ab Chao de Orson Sinedy – Editions Pascal Galodé.

Le docteur Mignaud trouve la mort un soir, à Paris, dans l'explosion de sa voiture. Il venait de sortir d'un dîner avec son banquier d'affaires. Au menu, l'héritage qu'il comptait laisser à sa fille, Nathalie. Règlement de comptes? Attentat terroriste ?
Le très conventionnel commissaire Dupuis, le très british colonel Monroe, la sublime Julie, l'érudit professeur Scott et l'intransigeant directeur de la CIA, Bob Kenwell, vont découvrir que ce n'était que l'un des épisodes sanglants d'une sombre machination qui, depuis des siècles, à travers l'entrisme dans les sphères du pouvoir et de l'économie, permet aux membres d'une machiavélique organisation de contrôler notre devenir. Les hommes de l'ombre, méconnaissables dans la foule, ne reculent devant aucun sacrifice.
Mi-roman d'aventure, mi-thriller ésotérique, ce livre à multiples rebondissements, nous entraîne des textes sacrés de l'Égypte ancienne aux Mystères d'Eleusis, des gnostiques aux adorateurs de Thot et des initiés de la Grèce antique à nos actuels Francs-Maçons.
www.pascalgalodeediteurs.com - 695 pages – 24,90 €.
