Roman par Jean-Baptiste : Le temps des ténèbres.

écrit par Nathanael
le 11/03/2012
Roman par Jean-Baptiste

Chapitre 13 – C’est sur Terre que j’ai été précipité en tant que Satan, avec mes légions d’anges rebelles, vaincu par Michaël et ses milices restées fidèles à Dieu.

Dès cet instant où je Lui déclarai la guerre, et parce que j’étais doté d’une intelligence phénoménale, je m’efforçai de capter la sympathie des autres anges soumis à mes ordres. Je leur expliquai que Dieu m’avait mal jugé, que je souhaitais garder ma position mais qu’Il me l’avait enlevée, et qu’Il voulait porter atteinte à ma liberté. Je leur dis que le Fils de Dieu voulait m’humilier devant tous les habitants du ciel, et à ceux qui faisaient preuve de réticence, qu’ils trahissaient la cause du ciel. Mais j’étais le chérubin protecteur et ma haute position ainsi que mes rapports intimes avec la divinité donnèrent tant de poids à mes paroles qu’un grand nombre d’anges, des millions, prirent le parti de la révolte contre l’autorité divine. Je falsifiai les paroles de Dieu, je calomniai les plans de son gouvernement et j’obtins ainsi une avance considérable.

Je pris alors le ciel tout entier à témoin que mon intention était d’obtenir l’autorisation divine de démontrer le bien-fondé de mes prétentions en procédant toutefois à des changements indispensables.

Ayant, dans un premier temps, tenté de me convaincre de mon erreur, Dieu me laissa poursuivre ma campagne. Mais je devais également persuader les habitants de tous les mondes créés car j’avais l’espoir d’ajouter ceux-ci à mon empire en les entraînant dans ma révolte. J’accusai alors ouvertement les statuts divins de porter atteinte à notre liberté à tous et j’affirmai que mon dessein à moi, Lucifer, était l’abolition de toute loi, et que seule cette optique pouvait nous affranchir du joug divin et nous amener ainsi à une élévation plus glorieuse.

J’accusai le Fils de Dieu, et je n’étais plus seul, d’être l’auteur et le responsable de cette révolte. Moi et mes anges, nous nous présentâmes comme les victimes d’un pouvoir oppresseur. C’est alors que Dieu nous bannit du ciel. Je devins Satan et fus précipité sur la Terre avec toutes mes légions d’anges rebelles, après un terrible combat contre Michaël.

Cette lutte première ébranla l’Univers et tout devint informe et vide. Ta planète Terre elle aussi subit le désarroi de notre désaccord et se couvrit de ténèbres à notre arrivée. À l’origine, c’était la plus belle planète de la création et Dieu dut la refaire pour t’y recevoir en tant que créature humaine. Aujourd’hui, sur ta planète, chez toi, je fomente encore et toujours la révolte. Au nom de la liberté, je m’efforce de supprimer les restrictions de la LOI de Dieu et mon effacement physique de tes yeux me facilite la tâche puisque j’ai accès au siège de tes pensées. Avec toi, homme, comme avec les anges, il me suffit de calomnier Dieu en te le présentant comme un être sévère et tyrannique pour que tu tombes dans mes filets.

À suivre
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lien vers Chapitre 17 – Ces êtres de l’au-delà existent. Pourquoi faut-il que ce soit moi qui te les fasses découvrir ?
Qu’ont donc fait tes « pasteurs » ?.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lien vers Chapitre 16 – Et toi, Fils de Dieu, pourquoi reviens-tu sur Terre?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lien vers Chapitre XV – Ah si seulement l’AUTRE, le Christ, n’intervenait pas, je t’aurais pris tout entier dans mes filets et nul autre que moi sur Terre n’échapperait!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lien vers Chapitre 14 – C’est moi Satan qui poussa le monde à Le rejeter.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lien vers Chapitre 13 – C’est sur Terre que j’ai été précipité en tant que Satan, avec mes légions d’anges rebelles, vaincu par Michaël et ses milices restées fidèles à Dieu.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lien vers Chapitre 12 – Mais pourquoi donc, moi Lucifer, lui ai-je ouvertement déclaré la guerre
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lien vers Chapitre 11 – Vous qui formez le bétail humain, vous ne me faites pas peur, mais...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lien vers Chapitre 10 – Toute la création fomente contre toi…
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lien vers Chapitre 9 – Et toi, sais-tu qui tu es, d’où tu viens et où tu vas ?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lien vers Chapitre 8 – Sais-tu qui je suis et comment je suis, moi le futur vainqueur d’Har-Maguedon ? Laisse-moi croire en ma victoire. Je le veux !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lien vers Chapitre 7 – Tu as déséquilibré la Terre et le cosmos ! Voici ta punition….
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lien vers Chapitre 6 – Jules-César, réjouis-toi car ton empire ressuscite… Et j’en fais le mien.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lien vers Chapitre 5 – Rends pur le siège de tes pensées car c’est par lui que je te perds..
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lien vers Chapitre 4 – Mais qu’as-tu donc de plus que moi ?.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lien vers Chapitre 3- L’avertissement lumineux de ta destruction
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lien vers Chapitre 2 – Les dernières cartes du diable
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lien vers Chapitre 1er - Pourquoi je veux te détruire
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

  • Roman par Jean-Baptiste
1292 lectures
User default img
Nathanael