Spynest (T2), Mission 2 Opération Excalibur de JL Sala et C. Alliel – Soleil Production.

écrit par patrickthibaut
le 28/06/2012
Spynest T2, Mission 2 Opération Excalibur de JL Sala et C. Alliel  Soleil Production.

COMÉDIE ET FANTAISIE POUR DE TRÈS SÉRIEUSES MISSIONS SECRÈTES

Pour empêcher les Nazis de signer une paix humiliante avec l’Angleterre, le meilleur agent britannique reçoit l’ordre de tuer Edouard VIII, duc de Windsor. Le meilleur agent secret au service de sa majesté doit tuer sa majesté !! Ian Fleming, le futur inventeur de James Bond est cet agent secret… Pour cette mission, il recevra le permis de tuer le plus incroyable de sa carrière… Une aventure qui va marquer sa vie à jamais. Une péripétie qui sera le véritable acte de naissance du plus formidable héros du XXème siècle. Un roi doit mourir, une légende doit naître !

Jean-Luc Sala. Né en 1968. Très jeune, il fait une rencontre importante, celle de Tabary, le papa d’Iznogoud, qui l’encourage dans la voie du neuvième art. Son bac littéraire en poche, Il fréquente l’Atelier Hourdé, une école de prépa aux Beaux-Arts. Il poursuit son apprentissage BD à l’école des Beaux-Arts de Liège, en Belgique. En 1990, il remporte avec Henri Reculé, le prix Lombard de meilleur jeune auteur européen suivi en 1991 de la sortie de l’album La Légende de Kynan chez ce même éditeur. Après 10 années passées dans le monde des jeux vidéos, il collabore à l’adaptation du scénario d’Ubik de Philip K Dick, une collaboration qui lui redonne le goût de l’écriture. 2002 est une année charnière puisqu’il revient à ses premières amours : la bande dessinée. Deux projets se concrétisent, la série Cross-Fire avec Pierre-Mony Chan et un atelier BD, Le Bocal Studio, qu’il monte à Bordeaux. D’autres séries suivront, CIA - Le Cycle de la Peur, Questor et Spynest aux Éditions Soleil.

Alliel. Né en 1985, il se passionne très tôt pour le dessin, inspiré par Dragon Ball Z, Little Kevin, Spirou et Lanfeust de Troy. Après son diplôme de dessinateur-maquettiste, il rencontre Christophe Arleston sur le Festival BD de Nîmes. Ce dernier lui ouvre les portes du Lanfeust Mag dans lequel il fera une première publication de cinq pages en février 2004. Il y aura par la suite de nombreuses autres histoires courtes et illustrations dessinées en parallèle de ses études d’Expression visuelle.
En 2005, il signe son premier contrat d’Edition chez Soleil pour Les Terres de Caël prévu pour 2007 sur le scénario de Syde. Entre temps, Il participe à de nombreux collectifs Gainsbourg, Thièfaine et Obispo. En 2007, il signe d’autres projets, au scénario et au dessin, aux Éditions Soleil.

www.soleilprod.com - 48 pages – 13,95 €.

  • Spynest T2, Mission 2 Opération Excalibur de JL Sala et C. Alliel  Soleil Production.
622 lectures
User default img
patrickthibaut