Stéphane Georis dans Richard, le Polichineur d'Ecritoire

Stephane Georis_52 pochette DVD Stephane Georis dans Richard, le Polichineur d'Ecritoire Stephane Georis_01 Stephane Georis_03 Stephane Georis_37 Stephane Georis_36 Stephane Georis_11 Stephane Georis_29 Stephane Georis_13 Stephane Georis_15 Stephane Georis_22 Stephane Georis_14 Stephane Georis_40 Stephane Georis_41 Stephane Georis_51 Stephane Georis_58 Stephane Georis_59 Stephane Georis_61 Stephane Georis_63 Compagnie des Chemins de Terre

Stéphane Georis présentait son spectacle "Richard, le Polichineur d'Ecritoire" au Centre Culturel de Flémalle ce dimanche 12 février 2012. Ardenne Web Magazine y était et vous propose un reportage de 64 photos et vidéo.
Lien vers notre reportage de 64 photos
Richard se prétend professeur de littérature. Il racontera donc trois chefs d’œuvre de W. Shakespeare : Hamlet avec des croquettes de poisson, Roméo et Juliette avec les vêtements qu’il porte sur lui, enfin Richard III avec un rôti de porc. Etre ou ne pas être ? Aimer.

Richard le Polichineur d’Ecritoire
Ce spectacle fait suite au « Polichineur de tiroirs », joué plus de 400 fois dans 19 pays et en 10 langues.
Voici Richard, le prof de littérature qui, dans le même délire des marionnettes-objets, revisite Shakespeare : Hamlet se joue avec du papier déchiré, Roméo et Juliette avec des vêtements, Richard III avec un rôti de porc.
C’est l’homme au masque de chair, le désopileur d’histoires, c’est Supermaladroit qui voudrait tant sauver le monde avec les saucisses Zwan ; c’est la mort d’un fishtick qui donne du sens à la vie, ou encore les vêtements Roméo et Juliette qui connaissent un destin déchirant, c’est Richardcoeur–de-carton et ses polichineries shakespeariennes.
Shakespeare dépecé par Stéphane Georis.
Il vous a fait rire dans " le Polichineur de Tiroirs " avec ses comédiens recrutés chez l’épicier du coin…
… vous adorerez " Richard " et ses acteurs tout droit sortis de l’étal du boucher !
Drôle, impertinent, irrespectueux…
Tous nos spectacles bénéficient, en Belgique, des subventions du Ministère de la Communauté Française (Tournées Art et Vie) sous le numéro TAF 003.

Lien vers notre reportage vidéo en cours de chargement

Distribution :
- Comédien : Stéphane Georis
- Mise en scène : Francy Begasse
- Création lumières : Christian-Marc Chandelle

Compagnie des Chemins de Terre
Rue L-B Dewez n°7 – 4800 Petit-Rechain - Belgique
Tél + Fax : 00 32 87 660 671
Site : www.cdcterre.be

Commentaires

Options d'affichage des commentaires

Sélectionnez la méthode d'affichage des commentaires que vous préférez, puis cliquez sur "Sauvegarder les paramètres" pour activer vos changements.

Super

Ce spectacle est génial et donne vraiment le goût de la littérature! Il exprime bien les dilemes auxquels sont confrontés les humains dans leurs rapports. Les trois polichineurs valent vraiment la peine d'être vu, la démarche est originale!