Tempête sur l’Atlantique, Le roman de la guerre des Gaules de Yannik Chauvin - Pascal Galode Editeurs.

écrit par patrickthibaut
le 09/09/2012
Tempete sur l’Atlantique, Le roman de la guerre des Gaules de Yannik Chauvin  Pascal Galode Editeurs.

En deux ans, César a repoussé les Helvètes, maté les terribles Germains d’Arioviste et mis au pas la formidable coalition des peuples de Gaule Belgique.
Il entend poursuivre sa conquête à l’ouest. Sa cible : Les Vénètes du golfe du Morbihan. L’entreprise, hardie et risquée pour ces terriens que sont les Romains, requiert de construire une flotte et d’affronter, sur mer, ces formidables marins gaulois qui monopolisent le commerce maritime sur la façade atlantique et jusqu’aux rivages de l’Île de Bretagne. César tente un coup de dés et confie son armada à un jeune homme de vingt-cinq ans. Celui-ci saura-t-il se jouer des tempêtes et des calmes, des récifs et de l’inexpérience ?

La conquête de la Gaule par César est une formidable épopée entremêlant la diplomatie et la chose militaire, la volonté de pouvoir et la géopolitique, la collaboration et la résistance, la trahison et le courage : tous les ingrédients d’une grande fresque historique, curieusement jamais écrite, s’y trouvent réunis.

Yannik Chauvin, docteur en droit, ancien journaliste et passionné d’Histoire, est l’auteur du Roman de la Guerre des Gaules , une série de romans historiques qui fait revivre la formidable épopée fondatrice de notre civilisation, dont trois tomes sont déjà parus. Il a publié récemment Guillaume le conquérant aux éditions Pascal Galodé éditeurs, pour lequel il a notamment obtenu le Prix Crédit Mutuel – Écrivains de Vendée 2011.

www.pascalgalodeediteurs.com - 21,90 €.

  • Tempete sur l’Atlantique, Le roman de la guerre des Gaules de Yannik Chauvin  Pascal Galode Editeurs.
634 lectures
User default img
patrickthibaut