U-Boot (T3) de Jean-Yves Delitte – Editions 12 Bis.

écrit par patrickthibaut
le 18/12/2012
U-Boot Tome 3 de Jean Yves Delitte  Editions 12 Bis.

Après avoir détruit le siège central du groupe Maher et assassiné son PDG, l'énigmatique Heinrich Himmel, Jude − la tueuse à la chevelure blanche − s'est réfugiée au Nevada, dans une ancienne base militaire désaffectée connue sous le nom d'Aera 51.

Hélas, tout n'est qu'illusion et la jeune femme est le jouet d'un complot bien plus machiavélique. Enlevée par les hommes qu'elle fuit, Jude se retrouve au centre d'expériences scientifiques douteuses dans l'ancienne base secrète nazie de Peenemünde, celle-là même qui, dans les derniers moments de la Seconde Guerre mondiale, avait vu partir l'U-Boot 135 du capitaine Hanz Von Speed, avec à son bord le sinistre docteur Mengel.
Elle qui croyait avoir une vie, un passé, une histoire, un père sur lequel compter, Jude va perdre tous ses repères...

Né en 1963, architecte-designer de formation, Jean-Yves Delitte fait ses premiers pas dans le journal Tintin ,en 1984. Après quelques récits courts pour l’hebdomadaire et la réalisation d’un premier album sur des contes japonais (Onna), il s’associe à Philippe Richelle afin de donner vie à la série Donnington. En 1990, le duo signe aux éditions Glénat l’unique épisode de la série Venturi, puis créé en 1999 aux éditions Casterman la série Les Coulisses du Pouvoir. Jean-Yves Delitte revient aux éditions Glénat en 2003 avec sa série Neptune, suivie par Les Nouveaux Tsars. Trois petites années plus tard, en 2006 et toujours aux éditions Glénat, il propose l’adaptation en bande dessinée des Brigades du Tigre sur un scénario de Fabien Nury et Xavier Dorison. La même année, il entame aux éditions Chasse-Marée/ Glénat le premier récit de sa tétralogie sur le fameux et prestigieux trois-mâts barque le Belem.

www.12bis.fr - 48 pages – 13,90 €.

  • U-Boot Tome 3 de Jean Yves Delitte  Editions 12 Bis.
914 lectures
User default img
patrickthibaut