Village du Rire à Rochefort

écrit par admin
le 20/04/2012
Zygocentre, village du rire de Rochefort

Des humoristes coachés par Alex Vizorek. Organisée par l’asbl « Le Zygocentre », « Scène pour tous » à Rochefort, c’est une scène ouverte pour humoristes unique au monde.
La particularité ? Tous les artistes qui monteront sur scène le 13 mai auront préalablement bénéficié d’un coaching permettant à chacun d’améliorer leur sketch. Et ce coach professionnel est un bel et bien un talent confirmé.
« Alex Vizorek est une œuvre d’art » est le nom du spectacle de cet humoriste de la nouvelle vague belge. C’est lui qui partagera son expérience avec les participants de « Scène Pour Tous » un mois avant l’événement. Lauréat du prix de la Communauté française lors du dernier festival du Rire de Rochefort, Alex oeuvre régulièrement comme chroniqueur sur Vivacité, la Première et la Une.
Les artistes motivés par cette expérience sont invités à se manifester auprès des organisateurs.
Pas besoin d’avoir des milliers d’heures de scène à son actif.
« Scène pour tous » réserve toujours l’une ou l’autre agréable surprise.
Manu Motte, par exemple, est passé par sur cette scène et a suivi sa route jusqu’à décrocher récemment des prix dans des festivals d’humour.
L’année passée, l’événement a été l’occasion pour un amateur, Julien Demarche, de s’essayer à l’art comique pour la toute première fois. Sa prestation à Rochefort lui a donné l’envie de poursuivre. Il a même été se faire remarquer chez Laurent Ruquier sur le plateau de l’émission « On ne demande qu’à en rire ».
Le public attendra le dimanche 13 mai à 16 heures pour venir rire au Village du Rire à Rochefort (place de l’amicale). Grâce au soutien du Festival International du Rire, l’entrée reste gratuite.

  • Zygocentre, village du rire de Rochefort
1810 lectures
Portrait de admin
admin

Administrateur d'Ardenneweb, nous proposons du contenu journalier gratuitement.