Aide pour réaliser un travail de fin d’études dans le domaine social

écrit par admin
le 29/01/2013
Aide pour realiser un travail de fin d’etudes dans le domaine social

Pour préparer votre travail de fin d’études dans le domaine social, le SEDS est à votre disposition.

Le Service d’Etudes et de Documentation Sociales de la Province de Luxembourg (SEDS) propose un Centre de documentation spécialisé en sciences sociales et humaines, situé dans le bâtiment provincial au Square Albert 1er, 1 à Arlon.

De nombreux thèmes sont abordés : protection de l’enfance, handicap, éducation, sécurité sociale, techniques de communication, vieillissement, aide sociale, travail social, méthodologie, … Il faut aussi mentionner le fonds documentaire « Annoncer la Couleur », programme d’éducation à la citoyenneté mondiale qui propose des documents consacrés aux droits de l’homme, aux relations Nord-Sud, aux migrations, à la mondialisation de l’économie,…

Une aide pour réaliser un travail scolaire, un mémoire, préparer un cours…

Le Centre met des outils d’information et de réflexion à la disposition des étudiants pour réaliser un travail, et des enseignants pour préparer leur cours. Mais il est également destiné aux travailleurs sociaux qui peuvent ainsi se tenir au courant de l’évolution de leur secteur ou à toute autre personne intéressée. Ils trouveront des documents de sociologie, de psychologie, des ouvrages de référence, des analyses, des récits, des témoignages, des dvd, des revues, des jeux pédagogiques, une revue de presse mais également des documents plus accessibles pour le grand public.
Intégré au sein du Département des Affaires Sociales et Hospitalières de la Province de Luxembourg, sous la responsabilité du Député provincial Alain DEWORME, le Centre est accessible moyennant une inscription modique donnant accès à près de 5000 ouvrages qui peuvent être consultés ou empruntés. Le catalogue est consultable sur le site Internet du réseau provincial : www.bibliotheques.province.luxembourg.be ou www.bibliotheques.luxembourg.be .

Le prêt interbibliothèques, qui permet de faire acheminer des ouvrages d’une bibliothèque à une autre, est aussi applicable au SEDS.

Service d'Etudes et de Documentation Sociales
Square Albert 1er, 1 -6700 ARLON
Tél : 063 212 752 – 063 212 298
E-mail : seds@province.luxembourg.be

Ouvert le mardi de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h00, le mercredi et le jeudi de 14h00 à 16h00 ou sur rendez-vous.

Le SEDS est également ouvert pendant les vacances de carnaval et de Pâques et les grandes vacances.

  • Aide pour realiser un travail de fin d’etudes dans le domaine social
1136 lectures
Portrait de admin
admin

Administrateur d'Ardenneweb, nous proposons du contenu journalier gratuitement.