Bruxelles surprises de Derek Blyth – Editions Mardaga.

écrit par patrickthibaut
le 01/10/2013
Bruxelles surprises de Derek Blyth  Editions Mardaga.

500 coups de cœur…

- Où manger les meilleures frites de Bruxelles ?
- Quels sont les 5 cafés les plus romantiques de la ville ?
- Quelles sont les 5 boutiques de mode les plus tendance ?

Autant de bonnes adresses que Bruxelles surprises – 500 coups de cœur se propose de vous faire découvrir. Écrit par un journaliste pour qui la ville n’a plus de secret, ce guide vous rend Bruxelles très attachante. Il titille votre curiosité avec ses 500 lieux et détails peu connus, comme le panorama exceptionnel depuis la cafétéria de la Bibliothèque royale, les 140 personnages de Tintin qui animent une station de métro ou encore un minuscule cinéma alternatif de 20 places (photo de couverture). Grâce aux plans numérotés, vous localiserez sans peine chacun de ces trésors cachés.

D’autres coups de cœur racontent des anecdotes et évoquent des artistes qui ont façonné Bruxelles (René Magritte, Victor Horta…).
Ce guide s’adresse autant aux visiteurs de passage désireux d’éviter les « attrape-touristes » qu’aux résidents impatients de dénicher les perles les mieux cachées de leur ville.

Ce livre, c’est un peu comme si un bon copain nous livrait « son » Bruxelles, plein de surprises et loin des « attrape-touristes » ! Derek Blyth est écrivain et journaliste. Il vit à Bruxelles depuis plus de vingt ans. Il a écrit un nombre incalculable de d’articles et de livres sur la ville et a été rédacteur en chef du Bulletin. Il anime des visites guidées et donne des conférences sur sa ville dont il partage ici, les perles cachées.

Où manger les meilleures frites de Bruxelles ?
Quels sont les 5 cafés les plus romantiques de la ville ?
Quelles sont les 5 boutiques de mode les plus tendance ?

Autant de bonnes adresses que Bruxelles surprises

500 coups de cœur se propose de vous faire découvrir. trésors cachés… faciles à localiser !

À force d’arpenter Bruxelles en tous sens, la ville n’a plus de secrets pour Derek Blyth. C’est cette quête inlassable qu’il partage aujourd’hui avec ses lecteurs à travers 500 lieux et détails peu connus, comme le panorama exceptionnel depuis la cafétéria de la Bibliothèque royale, les 140 personnages de Tintin qui animent la station de métro « Stockel » ou encore un minuscule cinéma alternatif de 20 places (le Nova, photo de couverture). L’auteur adore également prendre un café au Blomqvist, enfourche volontiers son vélo pour acheter des croissants à la boulangerie Renard, ou casser la croûte autour d’une bière de Poperinge aux Brassins. D’autres coups de cœur racontent des anecdotes et évoquent des artistes qui ont façonné Bruxelles (René Magritte, Victor Horta…).

Grâce aux plans numérotés, vous localiserez sans peine chacun de ces trésors cachés. Surprenant… même pour les Bruxellois ! Ce guide s’adresse autant aux visiteurs de passage désireux d’éviter les « attrape-touristes » qu’aux Bruxellois (de toujours ou d’adoption) impatients de dénicher les perles les mieux cachées de leur ville.

www.editionsmardaga.com – 256 pages – 14,90 €.

  • Bruxelles surprises de Derek Blyth  Editions Mardaga.
905 lectures
User default img
patrickthibaut