Cantons de l'Est La promenade en fagne au bord de la Helle est à nouveau accessible

écrit par francois.detry
le 23/09/2013
Photo Haute Ardenne asbl

Bonne nouvelle pour les randonneurs en fagne! En effet, depuis l’incendie en fagne en 2011, les usagers de la randonnée partant de la Baraque Michel en direction de la „Maison Ternell » devaient faire un long détour.
Mais à ce jour, le sentier de promenade longeant la Helle depuis le lieu-dit „Fontaine Périgny“ (source de la Helle) jusqu’au pont „Marie-Anne Libert“ peut à nouveau être emprunté. La reconstruction des caillebotis sur ce tronçon est maintenant terminée, ce qui permet aux promeneurs de longer la Helle dans sa partie nord, jusqu’au lieu-dit „Drei Grenzsteinen“ (« 3 bornes frontières »). Par contre, le „Noir Flohay“ et le „Geizbusch“ restent fermés.
L’incendie du 25 avril 2011 avait endommagé les caillebotis sur une longueur de 5,7 kilomètres. La moitié a été reconstruite et l’interlocutrice de la station scientifique des Hautes Fagnes affirme ne pas pouvoir s’engager sur le délai que prendra le reste des travaux.
Tous les autres secteurs de la réserve naturelle (Herbôfaye, Fagne de Poleûr, la Vecquée ...) restent soumis à la réglementation habituelle.
Plus d'infos sous www.hautesfagnes.be et www.botrange.be.

  • Photo Haute Ardenne asbl
  • Photo François DETRY
1945 lectures
Portrait de francois.detry
francois.detry