Cantons de l‘Est Premières neiges… Amateurs de glisse, ceci va vous intéresser !

écrit par francois.detry
le 21/11/2013
Photo ATPE

Premières neiges dans les Cantons de l‘Est… Amateurs de glisse, ceci va vous intéresser !

La couche de neige actuelle n’est malheureusement pas encore suffisante pour pouvoir chausser ses skis.

L’hiver entre en scène dans les Cantons de l’Est ! Les premiers flocons sont tombés dans la nuit du 21 novembre 2013. Bien que la région soit prête à démarrer sa saison de ski 2013-2014, la couche de neige actuelle n’est malheureusement pas encore suffisante pour pouvoir chausser ses skis.
Vingt centres de sports d’hiver sont à l’écoute des prévisions pour ouvrir leurs pistes de ski de fond et alpin, leurs circuits de motoneige et leurs parcours de luge.

Le site internet www.hiver-cantonsdelest.be informe précisément les visiteurs sur les centres de sports d’hiver et les conditions météo, mais également sur les possibilités d’hébergements sur place et les événements du moment. On y trouve par ailleurs toutes les informations pratiques, telles que le bulletin d’enneigement, les heures d’ouverture des centres, les voies d’accès et les différentes disciplines proposées. Une toute nouvelle rubrique a également vu le jour tout récemment et permet de visionner la météo en live sur place par l’intermédiaire des Webcams. Les utilisateurs de Smartphone et de tablettes peuvent maintenant aussi se connecter viahttp://m.hiver-cantonsdelest.be .
Toute personne qui souhaiterait être informée de manière régulière sur les conditions météo peut s’inscrire sur le module des sports d’hiver des Cantons de l’Est. Un bulletin d’enneigement lui sera dès lors envoyé quotidiennement par e-newsletter. Les mêmes informations sont également disponibles sur le téléphone des neiges dont le numéro est +32 (0)80/22 74 74. L’actualisation régulière de ce répondeur téléphonique et son accessibilité 24 heures sur 24 garantissent à tout appelant une information exacte sur l’état des pistes.
Le „TOURISTMAG“ est encore une autre source d’information intéressante. Il s’agit d’un journal trimestriel édité par l’Agence du Tourisme de l’Est de la Belgique, dont le prochain numéro sortira de presse fin novembre. On y trouvera des informations sur les pistes, une liste détaillée de leurs infrastructures, heures d’ouverture et les adresses de location de matériel de ski. Le magazine se complète encore par toute une série de renseignements touristiques et un agenda des événements de la région des Cantons de l’Est. Cette édition gratuite est disponible auprès des bureaux d’informations, lieux d’excursions et hébergements de la région (soit 200 points!). Il est naturellement aussi consultable en ligne sur www.eastbelgium.com.
Enfin, une carte « ski » est en cours de réalisation ; avec son format de poche, elle sera gratuite et pratique à emporter et contiendra toutes les informations ayant trait aux sports d’hiver dans les Cantons de l’Est.
En plus de leur panel d’offres de sports d’hiver, les Cantons de l’Est ont encore bien des choses à offrir en matière de détente et de divertissement que l’on décline délicieusement avec dégustations et séjours gastronomiques de toute première qualité… Il y a toujours une bonne raison de s’offrir un break dans les Cantons de l’Est.

---------------------------------------------------------------------
Le nouveau TOURISTMAG: Vive l'hiver!

Pile au rendez-vous pour la saison d’hiver 2013-2014, le nouveau TOURISTMAG sait tout ce qui se passe dans la région de vacances des Cantons de l’Est ! Celle-ci est tout d’abord la plus grande région skiable du pays. Les 20 centres de sports d’hiver espèrent les mêmes conditions d’enneigement que l’an passé.
Où trouver les centres de ski et leurs pistes? Quelles disciplines puis-je y pratiquer? Quand la patinoire de Malmedy est-elle ouverte? Ces informations et bien d’autres encore se trouvent détaillées sur 7 pages dans le tout nouveau TOURISTMAG. Grâce à lui, plus aucune actualité hivernale n’aura de secret pour vous.

A propos de l’hiver, les Cantons de l’Est ont encore bien des atouts. Les marchés de Noël en font d’ailleurs partie, chacun d’eux a son propre charme. Plus avant dans la saison, ce sera le temps des carnavals, lesquels incitent à juste titre des escapades dans la région. D’un format plaisant à lire, le TOURISTMAG contient toutes les informations importantes et les événements-clés de la région.
L’agenda joliment illustré court de la mi-novembre à la fin mars. On aime entre autres la kermesse couverte de Malmedy, le „Swinging Christmas“ à la Maison des Jeunes d’Eupen, les concerts du Nouvel An de l’„Euro Symphonic Orchestra“ à St Vith et du „Wiener Walzerträumen“ (valses viennoises) à Eupen. En hiver, il y a toujours quelque chose à découvrir dans les Cantons de l’Est… Visite et réussite, ici, ne font qu’un !
L’édition automne du TOURIST MAG peut être téléchargée sur www.eastbelgium.com, feuilletée en ligne ou commandée. Elle est également disponible gratuitement auprès des bureaux d’informations de la région ou à:
Agence du Tourisme de l’Est de la Belgique
Hauptstraße 54 – B-4780 ST.VITH Tél.: +32(0)80/22 76 64 Fax: +32(0)80/22 65 39
E-Mail: info@eastbelgium.com Internet: www.eastbelgium.com
Maison du Tourisme des Cantons de l‘Est
Place Albert Ier, 29a - B-4960 MALMEDY Tél.: +32(0)80/33 02 50
E-Mail: maisondutourisme@eastbelgium.com

  • Photo ATPE
  • Photo ATPE
821 lectures
Portrait de francois.detry
francois.detry