Eductour: Des professionnelles de tourisme à la découverte de la Wallonie et des Cantons de l‘Est

écrit par francois.detry
le 29/04/2013
Eductour: Des professionnelles de tourisme à la découverte de la Wallonie et des Cantons de l‘Est

Eductour: Des professionnelles de tourisme à la découverte de la Wallonie et des Cantons de l‘Est
Cet "Eductour" est, après ceux de la Rhénanie-Palatinat, du Luxembourg et de la Lorraine, le 4e d’une série de voyages d’étude réservés aux professionnels du tourisme. Il s’inscrit dans le cadre du projet Interreg IVA « Création d’un concept de marketing touristique pour la Grande Région ».
En tant que partenaire direct du projet, l'Agence du Tourisme de l’Est de la Belgique coordonnait ce séjour consacré à la découverte des joyaux naturels, culturels et touristiques de la Wallonie et des Cantons de l’Est. Le programme proposait un large éventail de visites guidées bilingues (FR-ALL) de la ville de Liège, du Château de Raeren avec son musée de la poterie, du Malmundarium à Malmedy et de l’Abbaye de Stavelot…
« La découverte de la région dans son ensemble donne de nouvelles idées et offre en outre l’opportunité de créer des réseaux professionnels au-delà des frontières » nous confia Christoph Herrig, un des participants. Ces voyages d’étude sont, en outre, d’appréciables piliers qui permettent de développer une offre touristique homogène et de qualité dans toute la Grande Région.
Balade en pedelec
Durant leur séjour, les participants ont pu, entre autres, appréhender le fonctionnement du Parlement de la Communauté germanophone, déguster une spécialité du terroir de Raeren qu’est la « tarte noire » (une tarte pommes-poires) ou encore visiter le tout nouveau musée interactif « Fania » du Centre Nature de Botrange dans les Hautes Fagnes. Le voyage s’est clôturé par une balade en pedelec (vélo à assistance électrique) le long du RAVeL sous un soleil radieux.
En conclusion, les Cantons de l’Est et la Wallonie disposent d’un énorme potentiel touristique, d’une infrastructure d’accueil adéquate et de paysages remarquables. Le prochain Eductour organisé dans le cadre de ce projet est prévu pour l’automne et mènera dans la Sarre.

François DETRY

  • Eductour: Des professionnelles de tourisme à la découverte de la Wallonie et des Cantons de l‘Est
1136 lectures
Portrait de francois.detry
francois.detry