Klaw (T1), Eveil de Ozanam et Joël Jurion – Le Lombard.

écrit par patrickthibaut
le 03/04/2013
Klaw Tome 1, Eveil de Ozanam et Joel Jurion  Le Lombard.

Tous les adolescents sont uniques, mais Ange Tomassini l’est encore davantage ! Et cela lui fait peur. À chaque fois qu’il est en danger, un mystérieux homme-tigre vient le tirer d’affaire.

Comment expliquer autrement que ses camarades et professeurs le craignent tellement ? Encore faudrait-il qu’Ange se pose les bonnes questions, à commencer par celle-ci : pourquoi le fils d'un simple vendeur de poissons est-il flanqué en permanence d’un garde du corps… ?

Premier tome d’une série en trois épisodes, Éveil a précisément le don de nous réveiller. L’histoire d’Ange Tomassini nous secoue comme il faut, avec l’énergie d’un jeune fauve indompté. On y trouve ce qu’il se doit de mystère, d’arrangements mafieux, de combines familiales et d’amours adolescentes. Un jeune homme qui s’interroge sur ce qu’il est, ce qu’il voudrait être, et ce qu’on lui impose… Klaw c’est avant tout une très bonne aventure, aux commandes maitrisées d’Antoine Ozanam qui adopte un ton résolument moderne et original, et nous en donne d’ores et déjà beaucoup dans ce premier tome qui augure une suite encore plus riche.

Joël Jurion, quant à lui, appose sa griffe sur cette nouvelle série, fort de son dessin fougueux et puissant, et de ses découpages denses, et pourtant toujours lisibles. Et parce qu’il aurait été vraiment cruel de priver les lecteurs de la suite et fin de ce premier cycle, les tomes 2 et 3 sortiront respectivement en mai et août 2013 ! À bientôt pour la suite !

www.lelombard.com - 48 pages – 12,00 €.

  • Klaw Tome 1, Eveil de Ozanam et Joel Jurion  Le Lombard.
612 lectures
User default img
patrickthibaut