L´année des grands anniversaires de la table ronde avec Ulrich WEBER.

écrit par admin
le 13/05/2013
table ronde avec Ulrich WEBER.

Il y a 35 ans déjà, en 1978, Ulrich WEBER a eu la joie et le plaisir d'être le Président-fondateur de la table ronde de Bastogne Club 86, avec en son temps une superbe équipe.
Suite a un premier essai sans succès, le club a ainsi vu le jour grâce à ses trois clubs parrains: Arlon, Neufchâteau et Marche.
En 1983, il a assisté à la remise des chartes de trois clubs de table ronde Numero 1, comme le RT Barcelona, qui n´a malheureusement pas pu survivre, ensuite de RT Tunis, ayant été finalement officialisé en 1984 et le “Rond table New York Nr°1” aux Etats-Unis d´Amérique. Du 19 au 21 avril 2013, la table ronde Nr 1 de New York célébrait ainsi ses trente années d´existance.
Outre les nombreux participants du monde entier étaient présents trois membres ayant été de la partie 30 ans plus tôt, soit Harald Lohse, président d´une table allemande, Axel Thomas, ancient secrétaire du WOCO au Luxembourg et Ulrich WEBER de Bastogne. Les statuts furent relus devant cette assemblée multi-nationale.
Outre un temps magnifique à New York, l´évènement a été un succès absolu tant sur les échanges des idées que sur les expériences entre tableurs.
Vu que la table ronde de New York a été fondée principalement par des membres nonaméricains, ce fut un handicap pour promouvoir la formation et la création de nouveaux clubs à travers les USA. Il faut surtout recruter des Américains pour pallier cette absence. Malheureusement, aucun des membres fondateurs du club de New-York n’était présent, sans doute comme chez nous un souci entre générations.
Les trente ans de Tunis seront au rendez-vous l'année prochaine.
Toutefois, un tel anniversaire présente une belle occasion pour rassembler les gens à travers les regions et les âges.

photo 1: Ulrich Weber
photo 2: Ulrich Weber, Président-fondateur de la table ronde de Bastogne, déjà présent en 1983 à la remise de charte du club “Round Table” de New York , était présent pour célébrer les trente ans de ce club exceptionnel.
photo 3 : Manhattan, où est visible la construction déjà fort avancée de la nouvelle tour sur Ground Zero , remplaçant les tours jumelles du World Trade Center

  • table ronde avec Ulrich WEBER.
  • table ronde avec Ulrich WEBER.
  • table ronde avec Ulrich WEBER.
1120 lectures
Portrait de admin
admin

Administrateur d'Ardenneweb, nous proposons du contenu journalier gratuitement.