L’écharpe et les képis de Jean-Pierre Raimont – Editions Mélibée.

écrit par patrickthibaut
le 25/10/2013
Echarpe et les kepis de Jean Pierre Raimont  Editions Melibee.

Après la débâcle de Dunkerque en 1940, quatre soldats français ayant une profession commune sont enrôlés de force dans une usine de textile du

Nord de l’Allemagne, à la frontière danoise. Ils vont connaître chacun un destin différent… On suit aussi le parcours de Suzanne, son calvaire, son héroïsme et l’acte de bravoure qui lui vaudra l’admiration de ses proches comme de ses ennemis.

Ce roman donne l’occasion de voir l’armée allemande sous un autre jour.

Laissez-vous emporter par ces destins hors du commun, entre Flensburg et Lille, entre amour et religion, entre trahison et pardon.

Originaire de Roubaix et né en 1946, Jean-Pierre RAIMONT est licencié en droit et en comptabilité, agrée d’histoire. Il a été tour à tour comptable dans la Grande Distribution, puis chef de rayon et enfin gérant de magasin. Passionné par le modélisme, la littérature et l’histoire, il a déjà écrit une pièce de théâtre et un second roman est en préparation. À travers quatre volumes, il a retracé le parcours de la France, de l’Antiquité à nos jours. Actuellement vendéen, il réside à Thorigny, près de La Roche Sur Yon.

www.editions-melibee.com - 86 pages – 12,50 €.

  • Echarpe et les kepis de Jean Pierre Raimont  Editions Melibee.
782 lectures
User default img
patrickthibaut