La reine de la Baltique de Viveca Sten – Editions Albin-Michel.

écrit par patrickthibaut
le 17/09/2013
La reine de la Baltique de Viveca Sten  Editions Albin Michel.

Un corps est retrouvé sur une plage de l’ile de Sandhamn, au large de Stockholm.

Suicide ? Noyade ? L’inspecteur Thomas Andreasson est chargé de l’enquête. Habitué de ce lieu de villégiature, il s'y voit proposer une aide inattendue : celle de Nora Linde, une amie d’enfance, jeune avocate à la perspicacité redoutable.

Leur été vire au cauchemar quand une femme est assassinée dans sa chambre d’hôtel. Et si, désormais, plus personne n’était à l’abri ? Andreasson, qui croyait tout savoir de sa petite île paradisiaque, n’est pas au bout de ses macabres découvertes...
Avec les enquêtes d’Andreasson et Linde, Nº1 des ventes en Suède, Viveca Sten s’impose comme une des nouvelles grandes voix du polar nordique.

Viveca Sten vit près de Stockholm avec son mari et leurs trois enfants. Après une brillante carrière juridique, elle s'est lancée dans l'écriture.
Véritable star en Suède, elle fait aujourd'hui son entrée dans la collection Spécial Suspense avec cette première enquête du duo de choc que forment Thomas Andreasson et Nora Linde.
La série, qui compte déjà 5 tomes à ce jour, a été publiée dans une quinzaine de pays et vient d'être adaptée en série pour la télévision suédoise.

Comme ses héros, l'auteur possède une vieille maison familiale sur l'île de Sandhamn et y a passé tous les étés de sa jeunesse.

www.albin-michel.fr - 392 pages – 20,90 €.

  • La reine de la Baltique de Viveca Sten  Editions Albin Michel.
620 lectures
User default img
patrickthibaut