Le Sceptre et le Venin de Gérard Hubert-Richou – MA Editions.

écrit par patrickthibaut
le 08/10/2013
Le Sceptre et le Venin de Gerard Hubert Richou  MA Editions.

Des meurtres de la Brinvilliers jusqu'à la Chambre Ardente.

L'affaire des poisons écrase la France sous une chape de plomb. La royauté vacille. Madame de Montespan, la favorite de Louis XIV, est elle-même compromise. Pour conserver les faveurs de son royal amant, elle aurait abusé des philtres d'amour et participé à des messes noires durant lesquelles des nouveau-nés sont sacrifiés.

Géraud Lebayle, jeune commissaire au service de monsieur de La Reynie, lieutenant général de la police parisienne, est chargé de la surveillance des trois principales têtes de l'hydre : la Voisin (reine des empoisonneuses), Guibourg (prêtre satanique) et Lesage (alchimiste et faussaire). Une mission capitale au milieu de l'essaim : 400 empoisonneurs répertoriés juste sur Paris, des prêtres douteux, des sages-femmes avorteuses, des apothicaires véreux... Une faune qui se multiplie car le commerce est juteux et sans grands risques ! En effet, une partie non-négligeable de l'aristocratie, de la bourgeoisie, de la noblesse de Cour et les épouses d'officiers constitue l'essentielle de leur clientèle.

Géraud pourra-t-il démêler cet imbroglio sans nuire à la famille royale ?

Gérard Hubert-Richou a publié de nombreux livres pour la jeunesse, des pièces de théâtre et des romans historiques. Passionné par l'histoire de France, il est également en charge du référencement du fonds historique Émile Magne (BM de Saint-Maur-des-Fossés).

www.ma-editions.com - 420 pages – 19,90 €.

  • Le Sceptre et le Venin de Gerard Hubert Richou  MA Editions.
613 lectures
User default img
patrickthibaut