Les égarés de la plage de Philippe Huet – Editions Albin-Michel.

écrit par patrickthibaut
le 17/01/2014
Les egares de la plage de Philippe Huet   Editions Albin Michel.

Figure du roman noir français, Grand Prix de littérature policière, Philippe Huet et son célèbre Gus Masurier, ancien journaliste, retrouvent Le Havre, ses docks, son atmosphère nostalgique et spectrale.

Venu pour un week-end en amoureux avec Vicky, Gus est témoin d’un étrange spectacle : profitant d’une tempête, des hommes et des femmes se précipitent sur des caisses tombées d’un porte-conteneurs battant pavillon belge. Parmi les pillards, les frères Mahé, de vieux amis d’enfance de Gus, s’emparent d’un lot de Kawasaki. Ils ignorent que l’une des motos contient une cargaison illicite, particulièrement précieuse aux yeux de ses dangereux propriétaires. Une impitoyable guerre entre Havrais et Flamands commence. Gus, que son flair n’a pas lâché, reprend malgré lui du service.

Flics paumés, médecin marron, trafics en tous genres… Quand Philippe Huet renoue avec le sombre suspense et les ombres nostalgiques de Quai de l'Oubli.

Ancien grand reporter, Philippe Huet est né au Havre. Il est l'auteur des Quais de la colère et de nombreux romans noirs, dont Quai de l'Oubli et Nuit d'Encre. Grand prix de littérature policière pour La Main morte.

www.albin-michel.fr – 288 pages – 19,00 €.

  • Les egares de la plage de Philippe Huet   Editions Albin Michel.
689 lectures
User default img
patrickthibaut