Les épées de verre (T3). Tigran de Sylviane Corgiat et Laura Zuccheri – Editions Humanoïdes Associés.

Les epees de verre Tome 3 Tigran de Sylviane Corgiat et Laura Zuccheri  Editions Humanoides Associes Les epees de verre Tome 3 Tigran de Sylviane Corgiat et Laura Zuccheri  Editions Humanoides Associes

L’inexorable compte à rebours qui mène à la fin du monde est lancé. Pluies torrentielles et cataclysmes climatiques éreintent populations, terres et cités, sans relâche. Bien loin de Karelane, où Yama et Myklos se cachent de l’infect mais puissant Orland, une nouvelle épée de verre surgit du ciel. L’élu de cette nouvelle épée, le forgeron Tigran, guidé par le mage Surian, part à son tour à la recherche des autres élus, dans l’espoir d’accomplir la prophétie et de sauver sa femme, pétrifiée au contact de l’épée magique.

L’intrigue s’étoffe avec ce troisième tome qui introduit de nouveaux protagonistes, dont les routes sont appelées à se croiser.

Née en 1955 à Aix-en-Provence, cette romancière touche à tout ne se limite pas à un seul genre et s'épanouit aussi bien dans le polar ou la science-fiction que dans la littérature dédiée à la jeunesse (elle a d'ailleurs reçu le Grand Prix du Livre Jeunesse pour son roman Les Trafiquants de Mémoire). Elle est également scénariste pour la télévision, et a participé à l'écriture de séries policières (Navarro, La Crim'). L'année 2004 marque son entrée dans le monde de la bande dessinée, et s'annonce plutôt productive... En mars paraît le premier tome de la série Lune d'ombre, dessinée par Christelle Pécout. En avril, la collaboration de Sylviane Corgiat et de Mastantuono donne naissance à la série Elias le Maudit. Enfin, en août, sort de L'appel des dieux, le premier tome de la série Stellaire, écrit avec Patrick Galliano et dessinée par Ponticelli et Pécout. En parallèle de ces différentes séries qui se poursuivent, Sylviane Corgiat co-scénarise dès 2006 une nouvelle série, L'Embaumeur, en collaboration avec Patrick Galliano avec Chris Cross au dessin. C'est cette même année que Sylviane fait la connaissance de Laura Zuccheri, avec qui elle réalise la série Les épées de verre, unanimement saluée par la critique. Deux tomes sont parus à ce jour.

Née en 1971 à Budrio en Italie, Laura Zuccheri fait ses premiers pas dans le monde de la bande dessinée en 1992, en réalisant les crayonnés d’histoires publiées dans le magazine Ken Parker, réalisé par Giancarlo Berardi et Ivo Milazzo. En 1995, elle publie Les Condamnés, signant ainsi son premier album en tant qu’auteur avec Pasquale Frisenda. En 1996, les éditions Sergio Bonelli publient dans la collection « Zone X » son album Hardware. Elle entame en 1997 sa collaboration avec la revue Julia (elle réalise également les premières de couverture des Almanachs de Julia). Ayant rencontré en 2006 Sylviane Corgiat, elle publie avec elle, en 2009, le premier tome de la série Les Epées de verre chez Les Humanoïdes Associés. Laura Zuccheri mène de fronts plusieurs activités artistiques, en réalisant notamment de nombreuses illustrations ainsi que des peintures à l’huile.

www.humano.com – 48 pages – 13,10 €.