Les Fondus du vin de Bordeaux – Tome 1 & 2 de Cazenove, Richez et Peral – Editions Bamboo.

écrit par patrickthibaut
le 22/09/2013
Les Fondus du vin de Bordeaux  Tome 1 et 2 de Cazenove, Richez et Peral  Editions Bamboo.

Les 2 Tomes.

Tome 1 : Un album plein d’arômes, capiteux, gouleyant…Les Fondus de Bordeaux, c’est définitivement à consommer sans modération !
S’il y a une bouteille qui est Gironde, c’est bien celle de Bordeaux ! Et plus que la bouteille, il y a l’âme qu’on met dedans : le vignoble ! D’ailleurs celui de Saint Emilion est classé au patrimoine de l’UNESCO. Nos fondus, toutes papilles dehors, vont partir à la découverte de ces domaines. Des vins les plus chers aux plus confidentiels, des grands rouges aux meilleurs liquoreux, nos amis vont prouver que ce vin est bon pour la santé.

Tome 2 : Les Fondus n’auront jamais si bien mérité leur nom. Car c’est en Bourgogne, cette fois, que leur passion pour le vin va les mener. Un album nectar ! Napoléon, outre celle de vouloir asservir l’Europe, avait une passion : le Gevrey-Chambertin. Alexandre Dumas déclarait « Un Montrachet devrait être bu à genoux et nu-tête ». Dans cet album, c’est au tour de nos Fondus d’avoir des citations inoubliables comme « Mamma Mia, le Bourgogne c’est canon ! ». Et justement, ils ne vont pas manquer d’en boire, des canons ! Et dans tous les coins de la Bourgogne ! Ils vont, avec humour et méthodiquement, prouver que le Bourgogne c’est un sacré vin, mais peut-être, avant tout, un vin sacré...

Cazenove est né à Martigues en 1969. Il collabore régulièrement aux séries de Bamboo mettant son humour aux profits des
Gendarmes, des Pompiers, de L’Auto-école et des Sisters. Il participe à la collection « Sport » avec Basket Dunk, coscénarise les « Fondus ». Plus récemment, il a signé le scénario des Animaux marins et des Insectes en BD.

Hervé Richez est né dans le Nord en 1967. Son 1er album, Buzzi, est préfacé par Albert Uderzo et réédité chez Bamboo en 2001. En 2002, il édite Sam Lawry, puis Le Messager, sa deuxième série réaliste avec Mig. Depuis, il alterne entre scénarios réalistes (GroomLake) et séries humoristiques (Les Fondus, Mafia Tuno, Les Poulets du Kentucky...).

Peral est tour à tour coloriste, animateur de dessins animés, puis assistant de Kox sur L’Agent 212. Peral réalise les albums illustrés pour enfants de Souris Mousse aux éditions Hemma. En 2003, il reprend le dessin de la série Billy The Cat chez Dupuis. Chez Bamboo, il signe les dessins des Vétos.

www.bamboo.fr - 48 pages – 10,60 €.

  • Les Fondus du vin de Bordeaux  Tome 1 et 2 de Cazenove, Richez et Peral  Editions Bamboo.
  • Les Fondus du vin de Bordeaux  Tome 1 et 2 de Cazenove, Richez et Peral  Editions Bamboo.
642 lectures
User default img
patrickthibaut