Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus

écrit par admin
le 08/01/2013
Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Venus

Vous souvenez-vous de John GRAY ? L’auteur du célèbre best-seller « Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus » ? Un homme a eu la chance de le rencontrer : Paul DEWANDRE. De cette rencontre lui est née l’envie de comprendre les rapports entre les hommes et les femmes, et de pouvoir enfin expliquer comment on peut vivre ensemble en toute harmonie.
Aujourd’hui, Paul DEWANDRE vous propose de découvrir un spectacle à la fois hilarant et instructif sur les relations de couple.
Une chose est sûre, les hommes et les femmes vivent sur deux planètes différentes. Tout le monde a déjà été confronté, voire irrité par des comportements incompréhensibles de l’autre sexe.

Les raisons ? On pense trop souvent que l’autre pense comme nous, oubliant qu’il est fondamentalement différent.

Par exemple,
L’homme est séquentiel. Lorsqu’il veut faire cuire des pâtes, il attend devant la casserole que l’eau bouille sans rien faire d’autre… La femme, plutôt multi-tâches, fera dix choses en même temps, au risque de laisser l’eau s’évaporer…
La femme a besoin d’entendre des « je t’aime » régulièrement. Les hommes, eux, se demandent bien pourquoi, puisqu’ils vous l’ont déjà dit il y a 5 ans, et qu’ils sont encore à vos côtés…
C’est là qu’intervient Paul DEWANDRE avec son adaptation théâtrale drôlissime et éducative du best-seller de John GRAY « Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus ». Fini Sex And The City pour les filles et Le Coeur Des Hommes pour les garçons… Paul DEWANDRE réunit enfin les deux !
L’originalité du spectacle tient au fait qu’il nous rappelle les différences de fonctionnement de chacun en s’appuyant sur des situations de la vie quotidienne que nous connaissons tous, toutes générations confondues. Grâce à lui, nous allons enfin comprendre comment faire de ces différences une source de complicité, et non de conflit. Le bonheur !
Résultat, on rit beaucoup (de soi, de son couple, de ses parents, …) mais surtout, on dispose de clés pour comprendre l’autre sexe et tourner en dérision certaines situations qui pouvaient jusque-là être source de discorde. Le spectacle n’a pas pour but de partager des « vérités », mais avant tout de nous aider à comprendre l’incompréhensible. Enfin !

Dans le public, les rires fusent, les coups de coudes sont inévitables, les regards s’échangent, les épaules se rapprochent et les mains se touchent au fur et à mesure que Paul décrit toutes ces situations quotidiennes, explique pourquoi elles sont frustrantes et ce que l’on peut faire pour mieux les vivre.
« Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus », est le livre le plus connu du docteur en psychologie américain John GRAY. Traduit dans une quarantaine de langues et imprimé à 50 millions d’exemplaires dans le monde, il s’est vendu à deux millions d’exemplaires en France.
Spectacle culturel et humoristique à ne rater sous aucun prétexte !!!

BASTOGNE – ESPACE 23
21 février – 20h
Réservation : 061/21.27.11 ou 070/660.601
www.ticketnet.be

  • Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Venus
879 lectures
Portrait de admin
admin

Administrateur d'Ardenneweb, nous proposons du contenu journalier gratuitement.