Les Justes de Michael Wallace – MA Editions.

écrit par patrickthibaut
le 15/06/2013
Les Justes de Michael Wallace  MA Editions.

Par une froide nuit dans le désert de l'Utah, une jeune femme s'enfuit de chez elle, son enfant endormie dans les bras.

Plusieurs heures après, elle est retrouvée morte la gorge tranchée et la langue arrachée – et fait curieux, sa petite fille a été ramenée dans son lit. Les habitants de Blister Creek souhaitent voir ce meurtre affreux résolu au plus vite, car ils font partie d'une communauté unique en son genre : une secte polygame dissidente des Mormons, qui ne peut se permettre de voir cette affaire filtrer dans le « monde extérieur ».

Ils font donc appel à l'un des leurs : Jacob Christianson, fils d'un patriarche respecté, et accessoirement cousin de la victime. Avec l'aide de sa sœur adolescente, Eliza, Jacob commence à enquêter sur cet étrange meurtre et met bientôt au jour un monstrueux secret, qui pourrait détruire les fondations même de leur église.

Les Justes est un thriller original qui nous propose une incursion glaçante dans une communauté mormone polygame et très fermée de l'Utah. Il a remporté dès sa parution un vif succès aux États-Unis et en Grande-Bretagne.

Michael Wallace a grandi dans une petite communauté mormone, dans le désert de l'Utah, au cœur de la région de l'Ouest des États-Unis que l'on appelle le Grand Bassin. S'il n'est plus membre de l'église, les questions religieuses et spirituelles le passionnent toujours autant. Les Justes est le premier volume d'une série de trois romans dédiée à cette communauté.

www.ma-editions.com – 17,90 €.

  • Les Justes de Michael Wallace  MA Editions.
538 lectures
User default img
patrickthibaut