MALMEDY Les Mandolinistes de Malmedy sur la Route de la Soie…

écrit par francois.detry
le 03/01/2014
Cercle des Mandolinistes de Malmedy

Le dimanche 12 janvier 2014 à 16h30, le Cercle Royal des Mandolinistes de Malmedy, placé sous la direction de Marc Legros, se produira en la salle de La Fraternité.
Pour son concert annuel, le traditionnel « Concert des Rois », après avoir célébré les Beatles, l'Italie, la France, l'Irlande..., les oeuvres choisies illustreront le thème de la « Route de la Soie ». En effet, la plus longue route commerciale du monde traverse un innombrable champ de cultures et de coutumes musicales dans lesquelles les mandolinistes ont puisé afin de concocter un spectacle haut en couleurs.
Partant à la rencontre de l’impératrice Xi Ling Shi qui découvrit le secret de la soie, l’orchestre nous contera en musique le périple de Marco Polo à partir de sa Venise natale. Embarquez avec eux sur une jonque voguant sur la mer de Chine et laissez-vous emporter par le vent des hauts plateaux orientaux où l’ombre de Gengis Khan galope toujours au devant de la Horde d’Or…
A l’instar des années précédentes, l’orchestre, plongé dans un décor inédit, vous surprendra par l’originalité de son répertoire basé sur une belle panoplie de compositions illustrant les pays traversés de Venise à Tokyo en passant par la Grèce, l’Inde et la Chine…
Soyez au rendez-vous le dimanche 12 janvier 2014 à 16h30 à LA FRATERNITE, Place de la Fraternité à Malmedy.
Entrée : 8 euros – prévente : 6 euros - disponibles à la Maison du tourisme.
Entrée gratuite sur présentation de la carte de membre et aux moins de 18 ans
Renseignements : 0493/70 21 50
©François DETRY
..
..
Les autres reportages Ardenne Web de François Detry

  • Cercle des Mandolinistes de Malmedy
1087 lectures
Portrait de francois.detry
francois.detry