Mort sur la Tamise de Deborah Crombie – Albin-Michel.

écrit par patrickthibaut
le 13/11/2013
Mort sur la Tamise de Deborah Crombie   Albin Michel.

Inspecteur en chef de la brigade criminelle de West London, Rebecca Meredith était aussi championne d’aviron.

Pour être sélectionnée aux Jeux Olympiques, elle s’entraînait souvent, seule, sur la Tamise. Alors, quand on découvre son cadavre flottant à la dérive, la thèse de la noyade accidentelle paraît peu probable. Menée par Duncan Kincaid et Gemma James, l’enquête se resserre vite autour de trois suspects : l’ancien mari de Rebecca, un membre de l’équipe de sauvetage qui a repêché le corps et un officier de police que Rebecca accusait de viol.
Pressés par Scotland Yard de résoudre l’affaire sans compromettre l’honneur de la police, Duncan et Gemma se retrouvent au cœur d’un scandale qui pourrait leur coûter leur carrière et peut-être aussi leur vie…

Maître du suspense psychologique, Deborah Crombie maintient le lecteur sur le fil du rasoir, dans une intrigue aussi subtile que complexe.
Américaine, née au Texas, Deborah Crombie a longtemps vécu en Angleterre où se déroulent tous ses romans. Comme Elizabeth George, elle appartient au cercle fermé des Américaines qui écrivent des suspenses plus british que nature. Best-seller aux États-Unis, sa série des enquêtes du commissaire Duncan Kincaid et de l'inspectrice Gemma James est traduite dans de nombreux pays.

www.albin-michel.fr – 400 pages – 19,90 €.

  • Mort sur la Tamise de Deborah Crombie   Albin Michel.
598 lectures
User default img
patrickthibaut