Neveu d’Hitler de Bob Martin – MA Editions.

écrit par patrickthibaut
le 13/11/2013
Neveu d Hitler de Bob Martin   MA Editions.

L’enfer en héritage…

Le jeune August a de la chance : sa mère Paula est la soeur d'Adolphe Hitler, chancelier du IIIème Reich. En ces temps troublés de guerre mondiale, son statut de neveu du Führer lui permet d'échapper aux Jeunesses Hitlériennes et de ne pas servir de chair à canon sur le Front Est. Mais August ressemble trait pour trait aux caricatures du Juif propagées par les nazis. Suite à un concours de circonstances, il est arrêté puis torturé par la Gestapo. Incapable de prouver sa véritable identité, il est envoyé à Auschwitz, découvrant de plein fouet la terrible réalité de la solution finale. Va-t-il réussir à s'échapper de cet enfer ?

Plus qu'un simple roman, Neveu d'Hitler est un reportage terrifiant sur la vie quotidienne des Allemands sous le règne des nazis et les atrocités subies par tout un peuple du simple fait de sa religion. Peu de romans décrivent avec autant de détails sordides et de réalisme brutal les convois de la mort et les horreurs de la vie quotidienne concentrationnaire.

Un livre « coup de poing » pour rappeler au monde ce qui s'est passé et lui faire comprendre que l'histoire, si l'on n'y prend pas garde, est un éternel recommencement.

Bob Martin vit en région ouest parisienne depuis sa naissance en 1956. Né de sa passion pour l'histoire de la seconde guerre mondiale Neveu d'Hitler est le fruit de plus de cinq ans de recherche, de la lecture de centaines d'ouvrages spécialisés et du visionnage de milliers d'heures de documentaires.

wwwma-editionscom – 19,90 €.

  • Neveu d Hitler de Bob Martin   MA Editions.
738 lectures
User default img
patrickthibaut