Par le feu de Jane Casey – Presses de la Cité.

écrit par patrickthibaut
le 25/09/2013
Par le feu de Jane Casey  Presses de la Cite

Faire feu de toute femme.

Le Crémateur. C'est ainsi que les média surnomment le tueur en série qui terrorise Londres. Sa particularité? Rouer de coups des femmes avant de les brûler vives aux abords des parcs de la ville. Il compte déjà quatre victimes à son actif. Alors que la police croit avoir mis la main sur le coupable, un cinquième cadavre est découvert. Le meurtrier court-il toujours ?
Pour le lieutenant Maeve Kerrigan, jeune recrue de la police londonienne chargée d'enquêter sur Rebecca Haworth, la dernière victime, la tâche s'annonce des plus ardues : pas de témoin, des indices partis en fumée, une équipe misogyne qui ne la soutient pas... Tandis qu'une véritable psychose s'empare de la ville, elle décide de fouiller dans le passé de la défunte dans l'espoir de trouver des pistes susceptibles de la mener jusqu'au coupable. Rapidement, elle comprend que Rebecca n'était pas du tout la femme que l'on croyait...

En jouant sur l'alternance des points de vue et les faux-semblants, Jane Casey s'amuse à duper le lecteur qu'elle parvient à tenir en haleine jusqu'à la dernière page.

Jane Casey est née et a grandi à Dublin. Après avoir étudié la littérature britannique à l'université d'Oxford, elle est devenue éditrice dans le secteur de la jeunesse. Elle vit à Londres. Après Ceux qui restent (Presses de la Cité, 2011), Par le feu est son deuxième roman publié aux Presses de la Cité.

www.pressesdelacite.com - 496 pages – 22,50 €.

  • Par le feu de Jane Casey  Presses de la Cite
478 lectures
User default img
patrickthibaut