Road Tripes de Sébastien Gendron – Editions Albin-Michel.

écrit par patrickthibaut
le 04/04/2013
Road Tripes de Sébastien Gendron  Editions Albin Michel.

« Aujourd’hui encore, je ne sais pas pourquoi je suis monté dans cette voiture. Sans doute parce qu’un autre que moi en avait décidé ainsi. Je sais juste que la portière s’est ouverte, la portière s’est refermée. Entre les deux, j’ai eu le temps de m’asseoir et de boucler ma ceinture. »

Quand deux paumés décident de jouer aux cow-boys sur des routes où les pompes à essence ont remplacé les Indiens, cela donne une course folle et déjantée entre Bordeaux et Montélimar, soient 4000 kilomètres en dents de scie à manger des sardines à l’huile et des gâteaux secs, à foutre le feu aux forêts et à vider un fusil pour secouer le décor… Un polar délirant signé Sébastien Gendron, dans la lignée de Donald Westlake, Joe R. Lansdale et Christopher Moore.

Né en 1970 à Talence, Sébastien Gendron a passé sa jeunesse dans le Bordelais. Après une licence d'études cinématographiques, il se retrouve tour à tour livreur de pizzas, manœuvre ou encore télévendeur de listes de mariage, avant de devenir assistant réalisateur puis réalisateur.

À 33 ans, il publie son premier roman, La jeune fille et le cachalot, suivi d'un recueil de nouvelles et de quatre autres romans dont le numéro 266 de la collection du Poulpe : Mort à Denise (Éditions Baleine, 2010).

www.albin-michel.fr - 285 pages – 17,00 €.

  • Road Tripes de Sébastien Gendron  Editions Albin Michel.
565 lectures
User default img
patrickthibaut