Rome 1202 de Jean d’Aillon – Editions Flammarion.

écrit par patrickthibaut
le 08/10/2013
Rome 1202 de Jean d’Aillon  Editions Flammarion.

Les Aventures de Guilhem d’Ussel Chevalier troubadour.

1202 : tandis que l'armateur marseillais, Grégoire Ratoneau, s'empare d'une galère sarrasine contenant des armes prodigieuses, Guilhem d'Ussel reçoit à Lamaguère la visite d'un notaire du Saint-Siège. Celui-ci porte à Bartolomeo, son ancien écuyer, le testament de son père, le cardinal Ubaldi, lui léguant, ainsi qu'à sa sœur, la ville et la seigneurie de Ninfa, dans le Latium.

Mais sur place, les enfants Ubaldi découvriront une autre vérité. Guilhem d'Ussel, venu leur porter secours, va se retrouver mêlé à la guerre opposant la commune de Rome et le Saint-Siège. Les barons romains, principalement le sénateur Giovanni Capocci, les frères Frangipani, ou la famille Orsini, seront-ils des alliés ou d'implacables ennemis ?

Les armes vendues par l'armateur Ratoneau et conçues par l'engineor sarrasin Baghisain de Djeziré feront-elles pencher la victoire dans un camp ou dans l'autre ?

Quant à Constance Mont Laurier, ancienne maîtresse de Guilhem et épouse de Ratoneau, sera-t-elle une amie ou une adversaire ?

Jean d'Aillon enchaîne les succès en romans policiers historiques chez J'ai lu et Flammarion. Il a déjà publié chez Flammarion, Le Secret de l'enclos du temple, La Malédiction de la Galigaï et, en mars, Dans les griffes de la Ligue.

www.editions.flammarion.com - 440 pages – 22,00 €.

  • Rome 1202 de Jean d’Aillon  Editions Flammarion.
596 lectures
User default img
patrickthibaut