TEC, 65 +, parcours payant en juillet

écrit par ReneDislaire
le 29/01/2013
TEC, 65 +, parcours payant en juillet

Contrairement à ce que des médias ont pu communiquer sur base d’une information Belga au texte quelque peu abscons, ce n’est pas à partir de ce 1er février 2013, mais bien à partir du 1er juillet que les « seniors de 65 ans et plus » devront acheter un ticket de validation annuel de 36 euros pour bénéficier d’un libre parcours sur les transports en commun des TEC (valabe également sur DE LIJN, et, à certaines heures STIB).
De source des TEC, nous avons appris que c’est dans le courant du mois de mai que les modalités de la marche à suivre pour l’application de ce nouveau régime seront disponibles.
Par un doux euphémisme supplémentaire, ces 36 euros à charge de ceux que les TEC appellent « 65+ » sont à considérer comme « une cotisation solidaire ».
« Les personnes sous statut OMNIO-BIM continueront par contre à bénéficier de la gratuité totale » poursuivait le communiqué de Belga. En fait, il ne s’agit ici que des personnes ayant 65 ans et plus, et non pas de tous les OMNIO-BIM (nouvelle dénomination qui remplace, soit dit en bref, celle de « VIPO »). Le principe pour les OMNIO-BIM demeure celui d’une intervention majorée (BIM veut dire : « bénéficiaire d’une intervention majorée »).

  • TEC, 65 +, parcours payant en juillet
1802 lectures
Portrait de ReneDislaire
René Dislaire