Tu es mort de Jack Lance – Editions Archipel.

écrit par patrickthibaut
le 07/12/2013
Tu es mort de Jack Lance  Editions Archipel.

Sa phobie du feu mise à part, Jason Evans mène une existence tranquille. Il vit dans les collines de Santa Monica, son travail de publicitaire lui plaît et il possède en Kayla une femme qu'il chérit.

Mais ce bel équilibre vole en éclats le jour où il reçoit au bureau une première lettre anonyme, en fait un simple Polaroïd représentant un cimetière, au dos duquel il lit ce message : « Tu es mort. » Peu de temps après, il reçoit chez lui une deuxième photo, accompagnée de ce message : « Tu crois être vivant, mais tu n'existes pas... »

Puis il trouve sur son paillasson un autre Polaroïd montrant une pierre tombale : « 18 août : jour de ton décès. »

Cela signifie-t-il qu'il lui reste un mois à vivre ? Le corbeau et l'homme qui a percuté de nuit leur voiture les envoyant, Kayla et lui, finir leur course contre un arbre ne font-ils qu'un ? Pourquoi lui en voudrait-on ? Et surtout qui ?

L'angoisse gagne Jason, qui n'a plus qu'une idée fixe : trouver la pierre tombale qui figure sur le cliché afin de démasquer celui qui lui en veut...

Journaliste spécialisé dans le surnaturel et le paranormal, Jack Lance s’est ensuite tourné vers l’écriture de nouvelles fantastiques et de thrillers. Les trois romans du « Stephen King néerlandais » se sont vendus aux Pays-Bas et en Flandre à plus de 100 000 exemplaires et ont été traduits dans douze pays.

www.editionsarchipel.com – 304 pages – 21,00 €.

  • Tu es mort de Jack Lance  Editions Archipel.
606 lectures
User default img
patrickthibaut