Luxembourg belge Une nouvelle manière de se faire du bien

écrit par francois.detry
le 30/01/2013
La grotte de sel

Paradis de sel
Il fallait oser et ils l’ont fait. Pas moins de quinze tonnes de sel ont été importés afin de créer le Paradis de Sel à Aubange ( Luxembourg belge ). Dès l’entrée et la boutique franchies, le visiteur découvre deux pièces baignées dans les tons ocres et oranges qui invitent à bénéficier des vertus de l’air salin connues depuis plus de 2500 ans. Cet espace thérapeutique est unique en province de Luxembourg.

Les vertus du sel
Depuis des millénaires, le sel est connu comme condiment mais ses propriétés thérapeutiques le sont moins. Ce véritable « or blanc », très chargé en oligo-éléments et en ions négatifs, agit directement sur le système respiratoire et les articulations. De plus, il joue aussi un rôle important dans la résolution des problèmes cutanés et soulage les troubles liés aux stress, insomnies, migraines, fatigue. Pour profiter de ces vertus, le Paradis de Sel s’est installé confortablement dans de vieilles caves voûtées au centre d'Aubange. Quinze tonnes de sel venues de l'Himalaya, de la Mer Morte et de Pologne sont réparties sur les murs et étendues sur le sol.

Unique en Belgique
Dans la grotte de sel, règne une atmosphère de saine quiétude, créée tant par le décor et l’éclairage d’ambiance que par la chaleur ambiante (entre 20 et 23°) associée à un taux d’humidité de 40 à 60 %. Les conditions d'un climat marin en somme… A côté, le salionarium se veut un espace plus intimiste dans lequel on s’installe sur un lit de briques chauffées et où règne une température proche de 28°. La vapeur de sel enrichie d’oxygène ionisé assure une meilleure respiration, renforce le système immunitaire et améliore l’efficacité physique. L’air salin est gorgé de minéraux et d’oligo-éléments : sodium, calcium, magnésium, potassium, fer et iode se diffusent dans cette atmosphère si particulière. Pour terminer la visite des lieux, la boutique, décorée avec des lampes de sel, propose des sels culinaires et cosmétiques afin de prolonger l’expérience saline. Une séance de relaxation dans une grotte de sel et son salionarium, c’est une nouvelle manière de se faire du bien ».

Grotte de sel et son salionarium
Paradis de sel rue du Village, 8a à B-6790 Aubange
Tél. : +32 (0)63 42 46 86 - paradisdesel@skynet.bewww.paradis-de-sel.be
Heures d'ouvertures : Mercredi, jeudi et vendredi de 10h30 à 12h30 et de 14h30 à 19h00
Dimanche lundi et mardi, ouvert pour des réservations de groupes.
Les séances débutent toutes les heures.

  • La grotte de sel
  • La grotte de sel
  • La grotte de sel
  • Le salionarium
  • La boutique
  • Ambiance
5241 lectures
Portrait de francois.detry
francois.detry