Week-end du bois à la Ferme des Castors

écrit par admin
le 23/10/2013
Ferme des Castors

Aiseau - La nature à portée de main
Franc succès pour « les « Rangers - Castors » dans le cadre du Week-end du bois qui s’est déroulé à la Ferme des Castors. Sur les deux jours, samedi et dimanche, plus d’une centaine de participants, enfants, adultes, aînés, en famille, s’étaient donnés rendez-vous à Aiseau, pour découvrir des activités exceptionnelles qui étaient toutes orientées vers la forêt, les arbres, le bois et, plus globalement la découverte nature. C’est au cœur d’une petite exposition, que les naturalistes en herbe, étaient reçus et accueillis par le guide nature Sylvain Dupont. Ses explications auront ravis les visiteurs et plus particulièrement, les enfants avec le parcours ludiques, le langage adapté. Ils se sont régalés à la recherche d’animaux, de champignons, d’insectes, parfois insolites, surpris dans leur milieu naturel… pour mieux les découvrir, les appréhender et in fine les respecter.
C’était aussi l’occasion d’un bon bol d’air et d’un véritable ressourcement. Les différents groupes, en balade, ont, alors, sillonnés les alentours de la Ferme des Castors, riches en sentiers, en chemins de campagne, de bosquets, de bocages, de paysages différents entre champs, prairies, rivière « La Biesme », la forêt, ses clairières, le gibier, les empruntes. Bref, un cadre magnifique à portée de main.
Les Activités des « Rangers - Castors » se poursuivront pendant les congés d’Automne à la Toussaint, avec les stages « Ecokids ». Accessibles, également, aux écoles, pour les Calasses de forêt.
Les organisateurs : les Rangers, les Castors CJJM », le Syndicat d’Initiative fort du succès rencontrés, vont organiser des « Dimanche nature en famille », pour profiter, toute l’année de la luxuriance et de la diversité de nos contrées. La Basse-Sambre est une zone remarquable et gagne a été connue.

Achille Verschoren
Tél : 071/760322
www.castor.be

  • Ferme des Castors
  • Ferme des Castors
982 lectures
Portrait de admin
admin

Administrateur d'Ardenneweb, nous proposons du contenu journalier gratuitement.