WW 2.2 (T4), Eliminer Vassili Zaitsev de Hanna et Ramon Rosanas – Dargaud.

écrit par patrickthibaut
le 03/04/2013
WW 2.2 Tome 4, Eliminer Vassili Zaitsev de Hanna et Ramon Rosanas  Dargaud.

Mars 1942. L’Angleterre est sous pression : les Russes et les Allemands se sont alliés pour envahir le pays. Ils se sont établis sur une ligne qui va de Leeds à Blackpool. Dans cette dernière ville, les combats font rage. Décidés à chasser l’Armée rouge, les Anglais butent sur un obstacle de taille qui s’appelle Vassili Zaïtsev. Ce sniper redoutable compte près de deux cents victimes à son actif. En Russie, on le dit plus célèbre que le pape lui-même et il incarne à lui seul l’effort de guerre de son pays. L’objectif est clair : abattre Zaïtsev. L’homme qui s’acquittera de cette mission sera assuré d’une gloire éternelle…

Deux mois seulement après la sortie du troisième tome, le quatrième volet de WW2.2 est déjà en librairie ! Cette uchronie originale, conçue par le scénariste David Chauvel, imagine ce qu’il aurait pu advenir de l’Europe si Hitler avait été assassiné en novembre 1939. Les rapports de force et les alliances entre les différents pays sont bien évidemment bouleversés par rapport à ce que les livres d’histoire nous ont appris… Mais sur le papier, comme dans la vraie vie, rien n’est jamais simple. Les stratégies militaires les plus sophistiquées doivent composer avec les intérêts politiques, et les ennemis les plus redoutables se cachent parfois parmi les forces alliées…

Auteur d’une œuvre de scénariste riche et diversifiée, David Chauvel (né en 1969) est aussi éditeur, notamment de la série-concept 7 publiée par les éditions Delcourt. Grand amateur de comics et de cinéma, Hanna rencontre David Chauvel lors du festival d’Angoulême et devient l’un des scénaristes de sa série Le Casse (Delcourt). Après ce premier album intitulé L’Héritage du kaiser, il signe Void 01, l’un des tomes de la saga La Grande Évasion, puis se fait remarquer avec l’album Bad Ass, un comics « à la française » pétri d’humour et de second degré. Ramon Rosanas débute à dix-neuf ans dans le magazine El Vibora et diverses autres revues espagnoles, tout en travaillant pour Marvel (Grande-Bretagne) et l’éditeur japonais Kodansha. Puis il se consacre pendant une quinzaine d’années à l’illustration pour la presse, l’édition et la publicité avant de revenir à la bande dessinée grâce à Marvel (États-Unis). Il participe à The Age of the Sentry, Spider-Man 1602, Agents of Atlas et divers collectifs consacrés à Hulk ou aux X-Men. Il a aussi contribué à l’adaptation en comics du film Iron Man 2.

www.dargaud.com - 56 pages – 13,99 €.

  • WW 2.2 Tome 4, Eliminer Vassili Zaitsev de Hanna et Ramon Rosanas  Dargaud.
731 lectures
User default img
patrickthibaut