Carthago (T4), Les Monolithes de Koubé de Ch. Bec et M. Jovanovic – Humanoïdes Associés.

écrit par patrickthibaut
le 04/11/2014
Carthago Tome 4, Les Monolithes de Koube de Ch. Bec et M. Jovanovic   Humanoides Associes.

Le mystère Carthago n’a pas encore livré toutes ses clés !

Alors qu’Harry Freiersigner prépare son grand show à Dubaï, pour présenter le spécimen qu’il prétend avoir capturé, la carcasse d’un autre de ces requins préhistoriques est retrouvé, échoué après un tsunami. Les hypothèses repartent de plus belles après cette stupéfiante découverte, qui pourrait faire remonter à la surface des questions gênantes pour la holding Carthago, plus que jamais prête à tout pour rester en dehors du feu des médias.

Pendant ce temps, le Centenaire prépare une nouvelle expédition marine, avec London Donovan, sur le site de Koubé, bien connu des protagonistes de « Carthago ».

Né en 1969, Christophe Bec a étudié à l’Ecole de bande dessinée d’Angoulême et signe rapidement son premier album aux éditions Soleil. En 1997, il publie le premier tome de Zéro absolu, sur un scénario de Richard Marzano, puis lance en 2001 la série Sanctuaire avec Xavier Dorison aux Humano. Le troisième et dernier tome de cette série, saluée par la critique et le public, paraît en 2004. Parallèlement à la sortie de ce dernier opus, Christophe Bec signe le scénario de Carême, toujours aux Humanoïdes Associés, avec Paolo Mottura. En 2007, il crée pour Stefano Rafaele, la série Pandemonium. Vient ensuite Carthago qui donnera naissance à la préquelle Carthago Adventures.

Milan Jovanovic naît en 1971 en ex-Yougoslavie. Intéressé par la BD dès son plus jeune âge, il commence à publier ses dessins dès la �n des années 1980. Après l’obtention de son diplôme de design graphique, il travaille plus de deux ans au sein d’un studio d’animation. En 1996, il obtient son premier prix pour la série historique Kalokagathia, avec Dorde Milosavljevic. Au début des années 2000, il participe à la création et rédaction du magazine de BD « Bagger» et devient membre du comité éditorial. La même année sort le premier tome de La Bête noire fruit de son amitié avec le scénariste croate Darko Macan. Le public français le découvre en 2004 avec la publication de Secrets - Le Serpent sous la glace, album qui entraîne des collaborations avec d’autres artistes français, dont Christophe Bec, pour le troisième tome de Carthago.

www.humano.com – 56 pages – 14,20 €.

  • Carthago Tome 4, Les Monolithes de Koube de Ch. Bec et M. Jovanovic   Humanoides Associes.
3703 lectures
User default img
patrickthibaut