De la neige et du sang le nouveau livre de Eddy Monfort

Cierreux Eddy Monfort MALEMPRE_De la neige et du sang le nouveau livre de Eddy Monfort MALEMPRE_De la neige et du sang le nouveau livre de Eddy Monfort MALEMPRE_De la neige et du sang le nouveau livre de Eddy Monfort De la neige et du sang le nouveau livre de Eddy Monfort De la neige et du sang le nouveau livre de Eddy Monfort De la neige et du sang le nouveau livre de Eddy Monfort LOMRE_De la neige et du sang le nouveau livre de Eddy Monfort LOMRE_De la neige et du sang le nouveau livre de Eddy Monfort LOMRE_De la neige et du sang le nouveau livre de Eddy Monfort LOMRE_De la neige et du sang le nouveau livre de Eddy Monfort De la neige et du sang le nouveau livre de Eddy Monfort De la neige et du sang le nouveau livre de Eddy Monfort LOMRE_De la neige et du sang le nouveau livre de Eddy Monfort LOMRE_De la neige et du sang le nouveau livre de Eddy Monfort De la neige et du sang le nouveau livre de Eddy Monfort De la neige et du sang le nouveau livre de Eddy Monfort De la neige et du sang le nouveau livre de Eddy Monfort Bra sur Snamont Hebronval De la neige et du sang le nouveau livre de Eddy Monfort De la neige et du sang le nouveau livre de Eddy Monfort

DE LA NEIGE ET DU SANG c'est le titre du nouveau livre écrit par Eddy Monfort de Manhay.
C'est le 3éme ouvrage écrit par Eddy Monfort sur le sujet de la bataille de l'Ardenne avec 80 témoignages et 250 photos inédites.
De très nombreux livres ont été écrits sur l’offensive de l’Ardenne, mais peu nombreux sont ceux qui dévoilent les évènements de la contre-offensive américaine de janvier 1945. Un hiver très rude où les soldats ont combattu dans le froid et la neige, un ennemi supplémentaire qu’ils ont du affronter. Au milieu des combats, la population civils, innocente et désarmée de tout, c’est retrouvée au milieu de la bataille. Un épisode qui restera marqué à tout jamais dans la mémoire de ceux qui l’ont vécue.
Dans ce livre, Eddy retrace la contre-attaque menée par la 83ème division d’infanterie et 3ème division blindée du 3 au 22 janvier 1945. Ce sont deux unités parmi tant d’autres ayant participé à cette grande bataille dans les forêts et campagnes de l’Ardenne et tout particulièrement aux combats menés à travers le secteur situé à l'est de la route Manhay – Houffalize. De Manhay à Lierneux – Langlire – Cherain – Bovigny… Près de 80 témoins, civils et militaires nous relatent leurs souvenirs et plus de 250 photos, dont la plupart inédites, et de très nombreuses cartes enrichissent les écrits de ce recueil.

Lien vers le reportage vidéo
Lien vers le reportage Bulge relics museum de la bataille de l'Ardenne
Lien vers le reportage vidéo Bulge relics museum de la bataille de l'Ardenne

Ce livre en format A/4 de 284 pages est déjà disponible auprès de l’auteur, au prix de 35,90 €,
frais d’envoie inclus que vous pouvez verser sur le compte n° BE54-750-6617958-97

Eddy Monfort
Rue de la Gotte, Malempré, 15
6960 Manhay e.monfort@belgacom.net
0491/074925 après 19.00 hrs

Chez les parents
086 45 50 72

Lien vers le reportage complet