Dernier jugement de Jane Casey – Presses de la Cité.

écrit par patrickthibaut
le 14/09/2014
Dernier jugement de Jane Casey   Presses de la Cite.

Au nom de la justice…

Pour l'opinion, un homme qui traque les criminels sexuels est un héros. Même s'il s'avère être un assassin redoutable, aux pratiques d'une rare violence.

Aussi, lorsque deux pédophiles récemment sortis de prison sont retrouvés torturés et émasculés, la police ne semble pas faire grand cas de l'affaire. Mais peut-on impunément faire justice soi-même ? Pour Maeve Kerrigan, jeune enquêtrice talentueuse et déterminée, il ne fait aucun doute que rien ne peut légitimer de tels crimes. Tout en affrontant le sexisme de son équipe et l'incompétence de son supérieur qui semble s'acharner à saboter l'enquête, elle se jette à corps perdu sur les traces d'un serial killer bien plus dangereux qu'on ne veut le croire. Et tandis que, très vite, la violence des crimes s'intensifie avec la découverte d'un nouveau corps, celui d'un prêtre lui aussi accusé d'actes pédophiles, Maeve se retrouve brusquement au coeur d'un engrenage diabolique qui la menace personnellement...

Jane Casey est née et a grandi à Dublin. Après avoir étudié la littérature britannique à l'université d'Oxford, elle est devenue éditrice dans le secteur de la jeunesse. Elle vit à Londres. Après Ceux qui restent (Presses de la Cité, 2011), Par le feu est son deuxième roman publié aux Presses de la Cité.

www.pressesdelacite.com – 492 pages – 22,00 €.

  • Dernier jugement de Jane Casey   Presses de la Cite.
482 lectures
User default img
patrickthibaut