Dossier Corrigan de Raymond Khoury – Presses de la Cité.

écrit par patrickthibaut
le 11/11/2014
Dossier Corrigan de Raymond Khoury    Presses de la Cite.

"J'ai en ma possession des renseignements, agent Reilly. Des choses qu'il vous faut entendre.

Des choses sur lesquelles j'ai besoin que vous agissiez. Certains n'hésiteront pas à tuer pour les garder sous silence. La question, c'est de savoir si vous êtes à la hauteur. Etes-vous prêt à mettre votre vie en jeu ?"

Alors qu'il enquête pour le FBI sur Jake Daland, le fondateur d'un site Internet abritant toutes sortes de commerces illicites – meurtres inclus –,

Sean Reilly est toujours déterminé à trouver le mystérieux Reed Corrigan, ex-agent de la CIA, qui s'en est pris à sa famille. Justice doit être faite.

Mais certains secrets doivent le rester et, à force de fouiner, Reilly commence à devenir encombrant pour les plus hautes autorités...

Né à Beyrouth, Raymond Khoury quitte son pays en 1975, au début de la guerre civile, pour étudier à New York. Quand il retourne au Liban, c'est pour y devenir architecte, dans l'espoir d'aider à la reconstruction de sa ville natale. Mais, en 1984, la guerre s'intensifiant, il est évacué vers Londres à bord d'un hélicoptère de l'armée américaine. Contrarié dans son projet professionnel initial, Raymond Khoury change de voie et s'inscrit à l'INSEAD à Fontainebleau, pour obtenir un MBA en management. Revenu à Londres, il fait une brillante carrière éclair dans la finance.

Au cours d'un voyage aux Bahamas, il fait la connaissance d'un banquier qui a des liens avec Hollywood et lui suggère d'écrire des scénarios. Khoury relève le défi et, quelques mois plus tard, travaille à l'écriture de la série MI-5, sur les services secrets britanniques, dont le succès est international. Il écrit actuellement la cinquième saison...

Parallèlement, Khoury écrit Le Dernier Templier. En 1996, il adresse son manuscrit à un grand éditeur américain qui lui demande de retirer toute référence à la religion, à son sens peu commerciale, et d'en faire une simple chasse au trésor. il préfère renoncer à un confortable à-valoir et laisse dormir son Dernier Templier dans un tiroir de son bureau.

En 2002, poussé par ses proches, il dépose le manuscrit chez un autre éditeur, qui, cette fois, s'enthousiasme sans réserve et le publie.

Le Dernier Templier s'est vendu à plus de trois millions d'exemplaires dans le monde et a été traduit dans une vingtaine de pays. Dossier Corrigan est son septième roman publié aux Presses de la Cité.

www.pressesdelacite.com – 400 pages – 22,90 €.

  • Dossier Corrigan de Raymond Khoury    Presses de la Cite.
649 lectures
User default img
patrickthibaut