Jusqu’à ce que la mort les réunisse de Harry Bingham – Presses de la Cité.

écrit par patrickthibaut
le 31/03/2014
Jusqu a ce que la mort les reunisse de Harry Bingham   Presses de la Cite.

La vie les a séparés, la mort va les réunir.

Octobre 2010. Dans une banlieue résidentielle de Cardiff, des déménageurs découvrent une jambe humaine dans le congélateur débranché d'une maison dont la propriétaire, Elise Williams, est morte de vieillesse. Rapidement, une analyse ADN permet d'identifier la jambe, encore chaussée d'un escarpin : c'est celle d'une étudiante, Mary Langton, disparue cinq ans plus tôt. Tandis que les différentes parties du corps de la jeune fille sont retrouvées, disséminées dans le voisinage dans un état de conservation étonnamment bon, une main est découverte au bord du lac artificiel asséché de Llanishen. Une main d'homme... et fraîche si l'on peut dire. La victime est Ali el-Khalifi, un Anglo-Marocain qui avait disparu depuis peu et assurait des cycles de conférence à l'École d'ingénieurs locale.

Arrivée la première au domicile d'Elise Williams, Fiona Griffith est finalement associée à l'enquête concernant el-Khalifi sous les ordres de la redoutée inspectrice principale Watkins. Quel lien unit les deux victimes ? Qu'est-ce qui peut justifier le meurtre de deux personnes, dans des circonstances similaires et particulièrement barbares, à cinq ans d'intervalle ?

Alors que le passé de « danseuse exotique » de Mary Langton semble dessiner la piste d'un meurtre sexuel, Fiona, elle, a une toute autre idée en tête...

Le Britannique Harry Bingham a créé un atelier d'écriture qu'il anime depuis plusieurs années. La Mort pour seule compagne est le premier volet d'une série de romans mettant en scène Fiona Griffith.

www.pressesdelacite.com – 480 pages – 22,00 €.

  • Jusqu a ce que la mort les reunisse de Harry Bingham   Presses de la Cite.
458 lectures
User default img
patrickthibaut