L'été indien à Rochehaut-sur-Semois

écrit par admin
le 13/09/2014
ete, indien, Rochehaut-sur-Semois

Fin d’été, début d’automne … ce qu’on appelle l’arrière-saison, recèle bien souvent de beaux jours. Suffisamment pour mériter le nom poétique d’été indien.

A Rochehaut-sur-Semois, l’Auberge de la Ferme propose des formules de séjour pour en profiter pleinement: le plus impressionnant étant sûrement ce séjour dévolu à l’écoute du brâme du cerf en pleine forêt !
Nul besoin de s’en aller au loin pour vivre quelques jours de détente et de dépaysement : à Rochehaut-sur-Semois, la fin de l’été marque le début d’une saison où la nature flamboie et offre à vivre des sensations magnifiques. Une saison dont l’Auberge de la Ferme s’attelle à magnifier à travers l’organisation de séjours originaux. Confort, convivialité, calme et table gourmande à la clé !
3 jours à l’écoute du brâme du cerf.
Période envoûtante que celle qui nous laisse pénétrer la vie sauvage à travers ce brâme qui retentit dans toute la forêt : on écoute ces cris qui disent la présence, la langueur, le défi, la poursuite, le triomphe !
C’est l’époque des amours, les jeunes cerfs sans harde partent à l’aventure oubliant toute prudence pour conquérir des femelles.
Les vieux mâles veillent, s’accouplent, intimident les jeunes mâles mais aussi les combattent. Des bruits de bois s’entrechoquant résonnent alors dans la nuit.
Le séjour proposé par l’Auberge de la Ferme se réserve du 8 septembre au 10 octobre et compte deux nuits et trois jours en demi-pension avec un repas gastronomique de saison. Les activités suivantes sont offertes : promenade avec guide nature à la découverte de la forêt et cueillette des champignons, projection d’un film à l’Abri aux Biches avec explication du brâme du cerf par un guide spécialisé, écoute nocturne du brâme dans les forêts aux alentours, visite de l’Agri-Musée.
Photographie, gastronomie, histoire, nature, etc: à chacun son séjour, selon son envie !
Du pittoresque village de Rochehaut, il fait bon s’en aller pérégriner à travers bois et collines par des chemins paisibles, découvrir des paysages grandioses, filer vers la rivière qui ronronne et à la fin du jour voir le soleil descendre sur le plus beau panorama de Belgique : le site unique du village de Frahan. En fait quasi une presqu’île bordée par un méandre de la Semois. Il semblerait que le temps là-bas se soit arrêté. Au loin, on distingue quelques vestiges de la culture du tabac, dont l’antique séchoir.
Autant de circonstances idéales pour un séjour photo : un stage organisé du 9 au 11 octobre en compagnie d’un photographe professionnel qui propose de maîtriser toutes les techniques de base de la photographie tout en permettant la découverte de l’Auberge de la Ferme et de la région sous un autre angle …
Dès novembre, il ne faut pas rater les incontournables week-ends gastronomiques de chasse !
Au départ de l’Auberge de la Ferme, tout un éventail de randonnées individuelles ou guidées sont également possibles : balades champignons, faune & flore et autres, avec possibilité de casse-croûte à emporter.
L’automne est tout aussi parfait pour un séjour sur mesure à la découverte du riche
patrimoine de Bouillon. La formule de séjour proposée en semaine s’intitule ‘Sur les traces de Godefroid de Bouillon’.
Chacun avec son véhicule et à son propre rythme rejoindra les plus beaux points de vue de la région. Le road-book imaginé par l’Auberge de la Ferme conduit également vers les sites prestigieux tels le Château de Bouillon, l'Archéoscope Godefroy de Bouillon, le Musée Ducal de la ville.
Les formules séjours sont détaillées sur le site www.aubergedelaferme.com

L’AUBERGE DE LA FERME
12 Rue de la Cense, Rochehaut-sur-Semois
Tél. 061 46 10 00 Fax 061 46 10 01

photos: ®-P.Willems

A l'écoute du Brâme du Cerf à Auberge de la Ferme

  • ete, indien, Rochehaut-sur-Semois
  • ete, indien, Rochehaut-sur-Semois
  • ete, indien, Rochehaut-sur-Semois
  • ete, indien, Rochehaut-sur-Semois
1928 lectures
Portrait de admin
admin

Administrateur d'Ardenneweb, nous proposons du contenu journalier gratuitement.