Laurent PETIT sénateur de la Jeune Chambre

Laurent PETIT Laurent PETIT Laurent PETIT

Un titre de sénateur Jeune Chambre pour Laurent PETIT
Onze années se sont écoulées depuis que Laurent PETIT est devenu membre de JCI Bastogne. Années pendant lesquelles ce bastognard passionné s'est investi, s'est formé, et a participé à de nombreuses commissions en prenant de plus en plus de responsabilités : observateur, candidat-membre, membre, chargé des partenariats, directeur de commissions, Vice-Président.
En 2012, il accepte le rôle de président de la Section Locale de Bastogne. C'est une année "charnière" car elle est marquée par le départ de plusieurs membres qui ont atteint l'âge de 40 ans. Laurent est alors le lien entre les deux générations. Il va axer sa présidence sur le recrutement de nouveaux membres et sur l'ambiance au sein de l'équipe.
La même année, il deviendra membre du comité d'Administration au niveau régional en acceptant le poste de "responsable partenariats" et mettra en place le JCI Top Manager, concours destiné à récompenser de jeunes entrepreneurs wallons.
La Jeune Chambre Internationale de Bastogne a souhaité remercier Laurent pour toutes ces années au service de notre mouvement en sollicitant pour lui le titre de sénateur JCI ?
Le Sénat JCI est une distinction accordée à un membre ou ancien membre de la Jeune Chambre Internationale pour les services remarquables qu’il a rendus au mouvement Jeune Chambre, au niveau local, régional, national et international.
Sur près de 140 membres en 30 ans, JCI Bastogne comptait jusque-là 12 sénateurs.
Cette demande ayant été accordée au niveau national et régional, il ne restait plus à JCI Bastogne qu'à mettre en place l'événement de remise du titre.
C'est dans un lieu prestigieux que la soirée surprise fut organisée ! En effet, ce vendredi 30 mai, la JCI Bastogne se réunissait au Bastogne War Museum (officiellement pour une Assemblée Générale classique suivie de la visite du nouveau Musée).
Familles, amis, partenaires et membres JCI de toute la Belgique s'étaient donnés rendez-vous pour cette surprise !
Quand les présidents du Sénat, de JCI Belgium et de la région Wallonie-Bruxelles sont sortis de l'ombre pour annoncer la surprise c'est d'abord la stupéfaction que nous avons pu lire sur le visage de Laurent, elle a ensuite très rapidement fait place à beaucoup d'émotion et de joie.
Après la partie académique, la soirée se prolongea par une visite exclusive et passionnante du nouveau musée de Bastogne et se termina par un drink bien mérité.
Toutes nos félicitations à Laurent PETIT sénateur JCI 73155 et longue vie à JCI Bastogne !

© Quentin Dal
Président 2014
JCI Bastogne

Etre sénateur JCI c'est :
-Appartenir sa vie durant à la Jeune Chambre Economique Internationale,
-Transmettre les valeurs JCI et soutenir les Jeunes Chambres Locales.