Le deuxième week-end de juillet annonce la haute saison estivale sur les bords de Warche.

écrit par francois.detry
le 08/07/2014
Marche des 12 et 13 juillet

1. Marche populaire le 12 et le 13 juillet
Le club de marche de Malmedy attend à nouveau plusieurs milliers d’adeptes de la marche pour une balade à la découverte des plus coins de nature des environs. Samedi : parcours de 4 km, 6 km, 12 km, 20 km, 30 km et 42 kilomètres ( départ dès 6 h ) et dimanche : parcours de 4 km, 6 km, 12 km, 20 km ( départ de 7 h à 14 h ) à partir de la salle la Fraternité (centre-ville) Info : 0496. 33 20 85 ( PAF : 0,75 € ). Restauration et animation musicale.

2. Village provençal sur la Place Albert 1er
La balade provençale s’arrête pour la 2ème fois à Malmedy avec 50 artisans, tous d’authentiques créateurs de l’artisanat de Provence ou de producteurs du terroir méridional. Le marché sera accessible dès le 11 juillet et ce jusqu’à la fête nationale française, le 14 juillet, qui sera célébrée cette année à Malmedy par un bal musette le dimanche 13 en plein air de 21 h à 23 h et précédée d’une initiation aux danses folkloriques de 18 à 20 h.

3. Brocante estivale du dimanche matin
Après un début encourageant pour sa brocante dominicale, le dimanche 7 juillet, la Régie communale autonome de Malmedy poursuit son initiative d’organiser une brocante indoor, chaque dimanche en juillet et août, ce dimanche 13/7 dans l’espace tourisme, situé à l’arrière de la Maison du tourisme (Place Albert 1er). Il suffira de traverser la route depuis le marché provençal pour y accéder. Cette initiative vise à proposer un nouveau rendez – vous permanent aux chineurs, qui y trouveront bibelots anciens, souvenirs, vinyles, jouets, vêtements, etc. A l’instar de l’amateur d’art qui a trouvé un très ancien parchemin représentant le château de Reinhardstein, lors de la première édition de la brocante, le simple curieux ou collectionneur averti pourra trouver son bonheur à Malmedy, tous les dimanches
de l’été. Avec une douzaine d’exposants supplémentaires, déjà annoncés, la brocante du dimanche de Malmedy a l’ambition de devenir rapidement incontournable.
Infos : brocante@malmedy.be – 0497/06 71 55

4. Visite guidée du centre-ville en char à banc
En juillet et août, des tours de ville sont organisés en char à banc, tracté par des chevaux ardennais, à 14 h, 15 h, et 16 h au départ du Malmundarium (PAF : 2€)

5. Malmundarium
Le coeur touristique et culturel à l’ancien monastère offre un programme complet pour un prix d’entrée modique : un parcours muséal dans les ateliers du cuir, du papier, du carnaval, le trésor de la cathédrale et l’historium et 5 expositions de haut vol pour un prix d’entrée modique : « gravures originales de Rembrandt » ; « 14-18 La Wallonie prussienne sous les ordres du Kaiser » ; « le Mini Muséum » ; « les oeuvres de Didier Neefs » et « Paper Art Galery ».
©François DETRY
..
..
Les autres reportages Ardenne Web de François Detry

  • Marche des 12 et 13 juillet
  • Malmundarium
  • Brocante
  • Malmedy
950 lectures
Portrait de francois.detry
francois.detry