Le Lac des Cygnes au Grand Théâtre de Verviers !

écrit par admin
le 23/10/2014
Le Lac des Cygnes

Mardi 2 décembre à 20h00 :
Après une première tournée triomphale en Belgique en septembre 2013, c’est à la date du mardi 2 décembre prochain que le prestigieux Ballet de l’Opéra National d’Ukraine fera halte au Grand Théâtre de Verviers.
Et c’est le somptueux« Lac des Cygnes » qui sera à l’honneur !
Le Lac des Cygnes reste le ballet le plus joué au monde, plus d’un siècle après sa création. Piotr Ilitch Tchaïkovski, en s’inspirant d’éléments de sa vie personnelle pour composer son œuvre, révolutionnera l’approche de la musique classique. Il faudra cependant attendre dix-neuf ans pour que ce ballet donne lieu à une première chorégraphie,par Marius Petipa (1895).

Puis, en 1984, c’est Rudolf Noureev qui en donnera sa propre vision. Dans ce ballet en trois actes, les danseurs nous font vivre le fol amour du Prince Siegfried pour la princesse Odette, condamnée par le vil sorcier Von Rothbart à se transformer en cygne le jour, et à redevenir femme la nuit. Apprenant cette malédiction, le Prince Siegfried fera tout pour briser le sort en se mariant avec Odette. Ce faisant, il s’exposera aux fourberies du sorcier et de sa fille… Parviendra-t-il à libérer sa promise?

Si chacun connaît la « Danse des petits Cygnes », où le corps de ballet émerveille traditionnellement tout un chacun…, la scène finale, bataille entre le bien et le mal, entre le Prince Siegfried et le sorcier Von Rothbart est tout aussi remarquable…

Ce long ballet dure presque deux heures, nécessitant des prouesses techniques inouïes des ballerines, et, bien évidemment d’Odette, la princesse, tour à tout cygne blanc et cygne noir…et inoubliable !

Les tickets vont de 35 à 65€, et, s’adressant à un public également familial, un tarif de 50% est proposé aux plus jeunes.

Le Ballet de l’Opéra-Théâtre de National d’Ukraine est établi à Kharkov, la deuxième ville d’Ukraine (plus d’un million d’habitants). L’opéra est l’une des plus importantes maisons lyriques des Pays de l’Est. Quelque 800 personnes, danseurs, chanteurs, musiciens, décorateurs, techniciens y travaillent. Son ballet comporte près de cent artistes et donne plus de 200 spectacles par an.

Plus d’infos sur www.classicall.be
Réservations au Grand Théâtre : 087/39.30.30

  • Le Lac des Cygnes
  • Le Lac des Cygnes
1455 lectures
Portrait de admin
admin

Administrateur d'Ardenneweb, nous proposons du contenu journalier gratuitement.