Le pose menton de Romain Bernard au salon des jeunes inventeurs

écrit par admin
le 22/03/2014
Le pose menton de Romain Bernard au salon des jeunes inventeurs

INVENTEURS ET TECHNICIENS DE NOS VALLEES
Un jeune garçon de notre région Ourthe-Amblève, Romain Bernard élève de 1er année à Saint Roch,a constitué une équipe avec l’Athénée Royal d’Aywaille en vue de participer au Salon des jeunes inventeurs et créateurs de la ville de Mont France le 31 mai.

Inventeur d’un „pose menton” pour personnes âgées” atteintes du syndrome de Parkinson ou pour compétiteurs de jeux vidéos de longue durée notre jeune créateur a du trouvé une école de techniciens habiles pour construire le prototype à présenter au jury français.

Notre team sera la représentante de la Belgique et devra porter nos couleurs face à des équipes chinoises ou néerlandaises... L’Asbl Cultures & éducation a trouvé le concept porteur et subventionne le déplacement dans le département de l’Indre et Loire.

Ce challenge a motivé les élèves de l’école technique d’Aywaille qui a reçu les plans et a du adapter l’ergonomie et les différentes positions du mécanisme. Le professeur Mr Martin a eu la bonne idée de laisser carte blanche aux élèves pour proposer le produit fini et surtout soumis aux votes des élèves qui ont avancé pas à pas sans direction imposée. Après un déplacement à Liège chez technifutur pour les soudures „spéciales” et plus de vingt heures de mise au point , ils sont fiers de poser avec Romain pour présenter aux lecteurs le fruit de leur travail.

Croisons les doigts pour que en juin ils gagnent un prix mais déja l’aventure des échanges entre jeunes de différents âges et réseaux scolaires est déja une réussite en soit.

Légende photo:
Romain Bernard de Saint Roch et la classe de la section technique de l'Athénée Royal d'Aywaille qui posent avec le "pose menton" qui sera présenté au salon des jeunes inventeurs et créateurs en France.

  • Le pose menton de Romain Bernard au salon des jeunes inventeurs
1268 lectures
Portrait de admin
admin

Administrateur d'Ardenneweb, nous proposons du contenu journalier gratuitement.