Les aventures de Guilhem d’Ussel, chevalier troubadour - Rouen, 1203 de Jean d’Aillon – Editions Flammarion.

écrit par patrickthibaut
le 15/10/2014
Les aventures de Guilhem d Ussel, chevalier troubadour   Rouen, 1203 de Jean d Aillon   Editions Flammarion.

Alors que la cour des pairs du roi Philippe Auguste vient de condamner le roi Jean sans Terre, duc de Normandie et vassal du roi de France, à la commise de ses domaines dans le royaume, un chevalier débarque à Marseille, arrivant de Saint-Jean d'Acre sur une nef génoise.

Le même navire transporte un templier infidèle, une jeune veuve, un arbalétrier, un clerc et des Brabançons chargés par Aliénor d'Aquitaine de retrouver le saint linceul du Christ.

Plusieurs de ces voyageurs rejoindront Guilhem d'Ussel qui débarque aussi à Marseille, arrivant de Rome. Leurs destins se croiseront à Rouen où Guilhem se rend pour punir celui qui a tué ses gens.

L'heyssessini envoyé par le Vieux de la Montagne, le Chayr al-Jabal de Masyaf, parviendra-t-il à ses fins ? Pierre Mauluc saisira-t-il Thomas de Furnais qui veut délivrer Arthur, le jeune duc de Bretagne prisonnier de son oncle le roi Jean ? Guilhem découvrira-t-il le félon qui le trahit ? Et surtout, Arthur échappera-t-il à la mort infamante qui l'attend ?

Jean d'Aillon raconte depuis plusieurs années avec talent et exactitude Les aventures de Guilhem d'Ussel, chevalier troubadour. Ses best-sellers attirent un large public enthousiaste et fidèle. A vous d'entrer dans ce cercle de passionnés.

www.editions.flammarion.com – 22,00 E.

  • Les aventures de Guilhem d Ussel, chevalier troubadour   Rouen, 1203 de Jean d Aillon   Editions Flammarion.
656 lectures
User default img
patrickthibaut