Les Avions de la Grande Guerre de Jack Herris & Bob Pearson – Editions Acropole.

écrit par patrickthibaut
le 02/10/2014
Les Avions de la Grande Guerre de Jack Herris et Bob Pearson   Editions Acropole.

Une encyclopédie illustrée unique pour célébrer le centenaire de la Première Guerre mondiale. Elle retrace l’épopée des débuts de l’aviation avec les grandes batailles, les héros, les exploits des premiers

As du ciel… Plus de 250 modèles d’avions sont décrits en détail et dessinés avec précision depuis les premiers ballons jusqu’aux avions de chasse.

Tout a commencé pendant la Première Guerre mondiale, à peine plus de dix ans après le premier vol motorisé d’une machine volante. En quatre ans, les progrès techniques apportés aux machines et l’utilisation tactique des avions ont considérablement évolué et posé les bases de ce que seront les conflits du XXème siècle. L’apparition de l’aviation a révolutionné la conduite militaire des guerres modernes.

Cette encyclopédie visuelle présente de manière chronologique les grandes batailles aériennes et les principales machines utilisées sur les différents théâtres d’opérations. Des missions de reconnaissance aux bombardements stratégiques, de l’aviation navale aux fronts de l’Est, et jusqu’au lointain front d’Orient tout est décrypté avec précision.

Découvrez comment l’aviation a pris la relève de la cavalerie, modifiant profondément l’art de la guerre.

Retrouvez les plus illustres pilotes, Fonck, Guynemer, les frères Manfred, ou encore le fameux Baron Rouge. Observez l’évolution des tactiques et des stratégies offensives et défensives, le développement de l’industrie et de l’aviation navale. Visualisez l’évolution des batailles et l’impact de l’aviation sur les fronts français mais aussi en Europe de l’Est et en Italie.

Ce livre vous offre un panorama complet de l’évolution des différents appareils tout au long du conflit : avions de chasse, appareils de reconnaissance, bombardiers de jour ou de nuit, sans oublier les célèbres Zeppelin.

Tous les avions de l’époque sont présentés, accompagnés de leurs caractéristiques techniques et individuelles, de résumés de leurs exploits, et des noms de leurs pilotes.

Jack Herris, est un ancien pilote de l’US Navy, ingénieur aéronautique de formation et historien spécialisé dans l’aviation de la Première Guerre mondiale.

Bob Pearson est illustrateur et également spécialiste de l’aviation pendant la Première Guerre mondiale. Ils ont tous deux publié de nombreux articles dans des revues spécialisées.

www.editions-acropole.com – 192 pages – 24,90 €.

  • Les Avions de la Grande Guerre de Jack Herris et Bob Pearson   Editions Acropole.
707 lectures
User default img
patrickthibaut