Les Hivernales de la Danse à Liège

écrit par admin
le 04/11/2014
Les Hivernales de la Danse

3ème EDITION
Samedi 15 novembre à 20h30 et dimanche 16 novembre à 15h00.
Manège de la Caserne Fonck à Liège.

Pour la 3ème année consécutive, les plus grands danseurs des plus prestigieuses compagnies du monde se donnent rendez-vous à Liège pour un gala exceptionnel où alterneront grands classiques et pièces contemporaines. Un programme brillamment conçu pour plaire à l’amateur averti, mais aussi au néophyte qui témoigne chaque année de sa surprise et sa stupéfaction devant tant de grâce, de discipline et de magie…
Presque 2000 spectateurs sont attendus lors de ce weekend dédié à la danse, qui se fait très rare à Liège depuis la dissolution du Ballet de l’Opéra en 1997. Un retour aux sources plébiscité par le public, qui en redemande…

L’organisatrice
Marie Doutrepont, ex-danseuse professionnelle du Royal Ballet de Covent Garden à Londres, est la seule Liégeoise à avoir effectué une carrière internationale dans une compagnie de tout premier plan en tant que danseuse classique.

Depuis 2004, cette passionnée de danse a souhaité mettre toute son expérience et ses relatios au service de jeunes gens désirant s’entraîner avec les plus grands professeurs internationaux, en organisant des stages plébiscités par de nombreux élèves. L’été prochain, la 12ème édition de son Stage International d’été de Danse de Liège aura lieu à La Cité Miroir. Plus d’infos sur www.stagededanse.be .

Les danseurs confirmés
(sous réserve de modification suite à une blessure éventuelle)

- Mathilde Froustey et Pascal Molat, San Francisco Ballet, Etats-Unis
- Elena Vostrotina et Raphaël Coumès-Marquet, Ballet de l’Opéra de Dresden, Allemagne
- Jurgita Dronina et Isaac Hernandez, Het National Ballet, Pays-Bas
- Melissa Hamilton et Eric Underwood, Royal Ballet de Londres, Angleterre
- Xander Parish, Marijnski Ballet de Saint Petersburg, Russie
- Léonore Baulac et François Alu, Ballet de l’Opéra de Paris, France
- Venus Villa et Rolando Sarabia, Etoiles internationales, Cuba

Les étoiles au travail…

Le dimanche à 12h45, juste avant le Gala, Howard Quintero (danseur au Ballet de Dortmund qui a fait partie de la première édition des Hivernales) donnera un cours de danse aux étoiles sur scène, accompagné au piano par Nataliya Chepurenko. Les passionnés de danse ne manqueront pas cette occasion unique de voir s’exercer, à la barre et au milieu, les professionnels ! Une formule dont les écoles de danse sont très friandes.

L’expérience VIP avec dîner de gala

En partenariat avec le Traiteur Goosse, le Maître chocolatier Darcis et la Vinothèque Vinivins, un dîner de Gala est proposé le samedi soir dans la salle Capitulaire de l’Ecole Supérieure des Arts Saint-Luc. Les partenaires de l’édition y sont présents, ainsi que diverses sociétés influentes de la région. Nos partenaires principaux sont les suivants :

Le plus : Exposition de Luc Dethier
Sculpteur formé à l’Académie Royale des Beaux-Arts de Liège, Luc expose collectivement et individuellement depuis 1995. Cette exposition sera basée sur la danse bien-sûr et plus particulièrement sur les nombreuses photos qui ont été prises lors des deux premières éditions des Hivernales. Du plus petit format à la grandeur nature, il nous promet de la légèreté, où les corps se mêlent et s’entremêlent…

Les Hivernales de la Danse, des étoiles plein les yeux !
ADRESSE : Manège de la Caserne Fonck – rue Ransonnet, 2 à 4020 Liège

RESERVATIONS et INFOS : WWW.LESHIVERNALES.BE

PRIX DES PLACES : Gala seul : 65€
Gala et cours de danse des étoiles (une boisson offerte) : 80€

DUREE APPROXIMATIVE DU GALA : 2h15 avec entracte

CONTACTER Marie Doutrepont  : info@leshivernales.be

  • Les Hivernales de la Danse
  • Les Hivernales de la Danse
  • Les Hivernales de la Danse
  • Les Hivernales de la Danse
  • Les Hivernales de la Danse
1179 lectures
Portrait de admin
admin

Administrateur d'Ardenneweb, nous proposons du contenu journalier gratuitement.