Les nouveautés du parc Chlorophylle de Manhay pour 2014

écrit par admin
le 12/03/2014
parc Chlorophylle de Manhay

Comme chaque année José Burgeon, le Manager du Parc Chlorophylle, présente à l'occasion d'une conférence de presse les nouveautés et les futurs projets du parc.
En bref:
2013 fut une excellente année avec 48 700 visiteurs l’an dernier, soit 2 000 entrées supplémentaires par rapport à 2012.
Tout est mis en oeuvre pour présenter un produit de qualité ; Guy Grognard, Koen Schokaert et Luc Lejeune s’occupent activement de l’entretien et des réparations du site. Les guides nature apportent aussi un plus au produit Chlorophylle !
La Brasserie du Parc est gérée cette année par une nouvelle équipe –Wendy et Suzanne Kristel de Dochamps- plein succès à nos nouveaux collègues ! Bob Kristel seconde son épouse et sa fille.
Les ouvriers du service des travaux de la Commune de Manhay apportent régulièrement un soutien logistique important pour des tâches plus lourdes.
Le Conseil d’Administration de l’Asbl Chlorophylle veille scrupuleusement à l’avenir du Parc, devenu un des tout premiers sites de la province de Luxembourg.
Le Parc Chlorophylle a obtenu le label de qualité « 5 soleils » du Commissariat général au Tourisme de Wallonie. J

Outre l’aspect récréatif, le parc essaie de développer la partie artistique du Parc, avec cette année, une nouvelle œuvre artistique en bois pour la haute saison (le land art est une tendance artistique intéressante à développer, surtout dans un bel environnement comme le Parc Chlorophylle). Un hôtel à insectes sera aménagé près de la ruche géante et quatre grandes photos d’abeilles seront placées à l’intérieur de l’espace de valorisation forestière (l’ancien labyrinthe).

Les animations 2014 sont diverses, et commenceront par les journées portes ouvertes aux enseignants francophones et germanophones les 19-20 et 21 avril, lors du week-end de Pâques et la traditionnelle chasse aux oeufs le lundi de Pâques à 10h dans la plaine de jeux et la recherche du lapin d’or.
Le 18 mai aura lieu la 13ème Fête Chlorophylle, avec toujours des animations pour les enfants, mais cette année, quatre nouveautés, une conférence Natagora sur le jardin naturel, suivie d’une visite guidée du Parc Chlorophylle, un nouvel accordéoniste, des balades à cheval et poneys, ainsi que la participation d’une équipe de scieurs de long de Bullange.
Le dimanche 27 juillet, un combiné TTA-Chlorophylle sera programmé, avec voyage en train du Pont d’Erezée, transfert de Forge à la Plez vers Chlorophylle, en petit train tracté par une jeep, repas à la Brasserie de l’Amitié, visite du parc et retour à Forge à la Plez et Pont d’Erezée (sur réservation). Une belle journée en perspective !
La 13ème Fête d’Automne aura lieu le 21 septembre avec notamment la balade champignons guidée et de nombreuses animations pour tous.

  • parc Chlorophylle de Manhay
  • Jose Burgeon directeur du parc Chlorophylle de Manhay
  • M. Pascal Daulne, M. Gerard Wilkin et M. Jose Burgeon-2254
  • M. Pascal Daulne, M. Gerard Wilkin et M. Jose Burgeon-2255
  • M. Pascal Daulne-2249
1620 lectures
Portrait de admin
admin

Administrateur d'Ardenneweb, nous proposons du contenu journalier gratuitement.