Les Printanières à M A L ME D Y

écrit par francois.detry
le 03/04/2014
Les  Printanières  à  M A L ME D Y

Cette année, le passage d’un hiver clément au printemps quasi estival se passe en douceur, avec la seule différence que les températures en hausse réchauffent les corps et les coeurs. La nature s’éveille bien plus tôt que d’habitude, les couleurs donnent du tonus, les terrasses sont installées. L’heure est déjà aux escapades touristiques.
En choisissant Malmedy comme destination, vous n’aurez que l’embarras du choix entre activités de loisirs et sportives, manifestations folkloriques et populaires, randonnées nature et expositions de prestige.

Malmundarium :
Le centre touristique et culturel à l’ancien monastère présente une collection de poupées en porcelaine fait main (jusqu’au 20 avril), des intérieurs miniaturisés d’habitations ou de boutiques (à partir du 10 mai), des oeuvres de deux peintres locaux, Marc Dethier (12/04-08/06) et Didier Neeffs (14/06-14/09), l’Art Shona de Zimbabwe (08/03-01/06) et surtout deux expositions phare : « Rembrandt – oeuvre gravé » (05/04-02/11) et « 14-18: La Wallonie prussienne sous les ordres du Kaiser » (14/06-18/01/2015).

Loisirs sportifs :
Les vrombissements du circuit de Francorchamps (dont une bonne partie se trouve sur le territoire communal malmédien!), ont repris, avec un calendrier déjà très attractif.
D’autres manifestations sportives sont programmées dans la commune : une course de caisses à savon (à Bellevaux 4 mai), le Raid VTT des Hautes Fagnes (22 juin), la coupe de Belgique Trial-VTT (18 mai) ou encore le championnat de Belgique de course de montagne (31 mai).

Musique :
L’académie de musique a fixé plusieurs rendez-vous et les concerts du dimanche matin « Les Villersoises » sont à nouveau programmés (15/05 et 22/06). L’évènement musical de l’année sera sans aucun doute le « Festival Vibrations », qui programme 60 concerts entièrement gratuits, dans toutes les variantes musicales. Nouveauté cette année : la place Albert 1er sera couverte sur 1.000 m².

Malmedy-Expo :
Les halls de foires proposent Bâtir/Bauen (27 et 28 avril), la journée Harley Davidson le 1er mai et une bourse philatélique le 9 juin.
A la salle de fêtes La Fraternité, les manifestations se succèdent de week-end en week-end : soirées de danse, spectacle de magie proposé par le Rotary le 28 mai, du théâtre avec Amapac le 20 avril (Délivre nous du mal) et tutti quanti.
Xhoffraix n’est pas en reste avec une dégustation de vin, une fête de gym et surtout la fête au village, les 16 et 17 mai, avec un programme « spécial western ».

Demandez la brochure :
En ajoutant in fine les randonnées pédestres guidées, les propositions pour découvrir la ville et les villages, les escapades à vélo ou VTT, vous aurez toute la panoplie du Syndicat d’Initiative, qui propose tout cela dans une belle brochure gratuite de 32 pages, richement illustrée.
INFOS : R.S.I. - Place du Châtelet, 9 – 4960 Malmedy
080. 799.635 – tourisme@malmedy.bewww.malmedy.be
©François DETRY
..
..
Les autres reportages Ardenne Web de François Detry

  • Les  Printanières  à  M A L ME D Y
  • Les  Printanières  à  M A L ME D Y
  • Les  Printanières  à  M A L ME D Y
  • Les  Printanières  à  M A L ME D Y
844 lectures
Portrait de francois.detry
francois.detry